Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand l’Usine Automobile de la Volga a coopéré avec Porsche pour le développement de la VAZ-2108 - la Lada Samara - à Moscou, l'AZLK a décidé de s’adresser à un autre grand constructeur allemand pour finaliser sa future traction avant, la Moskvitch-2141. Qu’est-il advenu de cette collaboration avec BMW ? Regardez la photo !

Comme le disaient eux-mêmes les Allemands - « Weder Fisch noch Fleisch - Ni chair ni poisson ». Le résultat était indéfinissable. A leur avis, il était impossible de tirer un meilleur parti de cette voiture ! Un jeune ingénieur d’AZLK, R. Assatrian a déclaré que les Allemands étaient des imbéciles et, qu'avec leur voiture, il valait mieux faire une limousine et pas ce coupé ridicule... La collaboration s'est terminée là.

Le coupé est désormais entreposé au musée BMW de Munich mais il n’a jamais été présenté à personne car c’est l’échec le plus honteux de l’histoire du célèbre constructeur automobile allemand.

Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/angarnomer1/russkii-frankenshtein-5e86cba8862a504fb17b34f6   
Adaptation VG

Tag(s) : #Moskvitch, #2141, #Aleko, #Prototype, #Angar N°1