Des passionnés du village tchétchène de Bachi-Yurt ont fabriqué ce Hot-Rod inhabituel avec une cabine de ZiL-130 mais avec le moteur, la transmission et des éléments des parties roulantes d'une Mercedes Classe S type W220.
Ce projet a débuté en avril 2018. L’objectif était de construire avec la cabine d’un camion soviétique un pick-up dans le style américain. Ces Tchétchènes ont conçu et fabriqué un nouveau châssis sur lequel ils ont installé le moteur, la boîte automatique, le pont arrière, la suspension et le faisceau électrique d’une Mercedes-Benz S420 de 1998 (modèle W220). Le moteur V8 essence 4,3 litres de la Mercedes développe 274 chevaux et la boîte dispose de 5 rapports.
Sur ce châssis, ils ont ensuite installé une cabine de camion ZiL dont le toit a été rabaissé de 8 cm. Les ailes avant sont faites maison. Elles reprennent le style d’origine mais son plus étroites. Derrière la cabine, ils ont également fabriqué entièrement la plateforme de chargement.
L’ensemble a ensuite été recouvert de peinture bleu métallisé. L’intérieur est habillé de cuir marron, de même que les banquettes installées dans la benne. Le volant est réalisé à partir d’une chaîne soudée et le tableau de bord reprend l’instrumentation LCD de la Mercedes.
A noter qu’il ne s’agit pas du premier projet de Hot-Rod basé sur un ZiL-130. En 2011, l’atelier moscovite DrBroman avait déjà réalisé un pick-up de ce type avec un moteur V8 de Ford Econoline et en 2018 un habitant de Omsk a également fabriqué un Kustom-truck sur base de ZiL-130.
Lu sur : https://news.drom.ru/V8-W220-70106.html
Adaptation VG