Une nouvelle limousine de luxe est annoncée en Pologne à travers le concept-car Varsovia qui vient d’être présenté par la société Varsovia Motor Company. Cette nouvelle voiture qui n’existe pour l’instant que sous forme d’illustrations en 3D pourrait faire ses débuts en 2018.
Comme l’ont souligné ses créateurs, le but est de construire une voiture de luxe qui serait aussi un endroit confortable pour le travail, le divertissement et les loisirs. Il s’agira d’un véhicule hybride de type plug-in, la transmission se faisant uniquement par le biais de moteurs électriques. Le moteur à combustion interne (dont le constructeur n’a pas pour l’instant été déterminé) servira de générateur pour recharger les batteries lorsqu’elles sont déchargées.
L’autonomie de la Varsovia devrait être d’environ 350 km en mode électrique et avec le plein de carburant elle pourrait être capable de franchir la distance de 850 km. Les informations fournies par les créateurs de la Varsovia indiquent également des accélérations de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Le studio de design Kadler, situé dans la banlieue de Varsovie, a dessiné la voiture en s’inspirant d’un sirène (NDT : qui est le symbole de la capitale polonaise). Cela explique les flancs inhabituels et l’avant de cette Varsovia, qui selon ses concepteurs, rappellent les écailles de la créature légendaire mi-femme mi-poisson !
L’intérieur esr aussi vraiment inhabituel puisqu’il n’y a pas de siège passager à l’avant mais un gigantesque écran escamotable. Les Polonais ont développé un véritable bureau mobile. Les passagers arrière disposent d’un système multimédia d’avant-garde et de fauteuils spécialement conçus pour travailler pendant des heures sans ressentir la moindre fatigue. Ils sont bien sûr ventilés et massants mais disposent en plus d’un programme spécial prenant en compte le poids et la taille des passagers pour ajuster les paramètres. On prévoit également une large gamme d’équipements et de personnalisation supplémentaires.
Prochainement, Varsovia Motor Company prévoit de présenter un prototype à l’échelle 1 de cette nouvelle limousine. Et si l’accueil est positif, la Varsovia pourrait être produite à 50 exemplaires par an, uniquement sur commande et payée à l’avance.
Affaire à suivre...
Lu sur :
http://www.motofakty.pl/artykul/varsovia-luksusowa-limuzyna-z-polski.html
https://auto.mail.ru/article/62079-varsovia_dorogoi_gibridnyi_sedan_iz_polshi/
Adaptation VG