Les créateurs de la première voiture à hydrogène du pays ont choisi le salon Moto Show de Cracovie pour présenter leur prototype. Près de 23 personnes de l’Académie de technique militaire, l’Ecole des mines et de la métallurgie et la firme Riot Technologies ont participé au développement de cette voiture. Pour présenter ce prototype au grand public, il ne leur aura fallu que six mois de travail.
Ce roadster deux places, baptisé Hydrocar Premier, dispose d’une silhouette extrêmement dynamique et ses performances ne devraient pas être en reste. La transmission se fait aux 4 roues (chacune dispose de son propre moteur électrique) et la puissance cumulée est estimée à 270 chevaux.
Pour plus de sécurité, l’hydrogène est stocké sous forme d’une poudre métallique et transformée en électricité par une pile à combustible PEM qui permet de recharger les batteries quand la voiture roule offrant ainsi une autonomie théorique de 600 à 800 kilomètres. Ces batteries alimentent les moteurs et les sous-systèmes électriques comme l’électronique, l’éclairage ou les aides à la conduite. Tout est géré par un ordinateur central qui permet également de contrôler la voiture à distance par le biais d’une application mobile. De plus tout a été conçu pour faire à terme de cette Hydrocar Premier un véhicule autonome.
Quel est l'avenir de ce projet ? Les créateurs de l’Hydrocar ne cachent pas avoir été approchés par les représentants de grands constructeurs automobiles. Ils souhaitent maintenant développer et présenter un prototype roulant totalement opérationnel et il planchent aussi sur une version à quatre portes...
Une future concurrente de la Tesla ? Croisons les doigts...
Lu sur :
http://www.dziennikpolski24.pl/magazyny/a/hydrocar-premier,10046780/
http://www.autostuff.pl/nowe/2512/nadchodzi-rewolucja-oto-polski-samochod-na-wodor-zdjecia
Adaptation VG