/image%2F0782406%2F20160310%2Fob_f6d55b_614.jpg)
Durant quelques heures on a pu voir sur le site internet de l’Institut NAMI des esquisses de la future limousine du projet « Cortège ». Rappelons que le projet comprend une limousine présidentielle mais aussi des véhicules accompagnateurs comme une berline de grande taille, un minivan et un tout-terrain. Ces véhicules seront tous équipés de moteurs russes basés sur une mécanique de Porsche.
Bien que le premier prototype de la « limousine pour le Président » doit être prêt depuis longtemps (le Ministre de l’Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie, Denis Mantourov, a indiqué que la date de la première apparition de cette voiture a été décidée en janvier dernier), on n’avait jusqu’à présent pas encore vu d’images de la future « Voiture N°1 » sur internet. Le site de l’Institut NAMI vient de publier pendant quelques heures des dessins de cette limousine. Ils permettent de voir les orientations prises par les auteurs du projet.
Apparemment ces dessins ont été partagés accidentellement. Tout d’abord, il n’y avait aucun lien sur la page d’accueil du site de l’Institut NAMI pour accéder à cette page du projet « Cortège » et la fameuse page, où ils se trouvaient, n’est désormais plus en ligne !
Parmi les images publiées, celles qui provoquent le plus d’intérêt sont celles où l’on reconnait les gènes de la ZiS-110 et ce d’autant plus que l’on a appris il y a quelques temps que pour le style définitif de la future limousine on avait choisi un projet de Guennadiï Tichkine, largement inspiré de la « Limousine de la Victoire ».
Auparavant, le magazine Auto Review avait annoncé que « le leitmotiv de la nouvelle ZiL présidentielle était une calandre verticale et deux baguettes horizontales convergentes exactement comme sur la ZiS-110 que Staline a utilisé à partir de 1945. Mais les phares sont carrés ». Certains dessins publiés par NAMI correspondent justement à cette description.
Pour être complet sur l'actualité du projet, il faut aussi mentionner que la semaine dernière des photos du tout-terrain ont filtré sur internet (voir le second lien) : elles montraient un prototype de test. Il ne s’agit pas de la version définitive mais une des premières maquettes exploratoire. La forme définitive ne pourra être vue qu’avec la prochaine série de prototypes qui ne devrait pas faire son apparition avant la fin de l’année.
Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/59727-limuzin_dlya_prezidenta_on_mozhet_stat_takim/
https://auto.mail.ru/article/59660-vnedorozhnik_iz_proekta_kortezh_v_seti_poyavilis_pervye_foto/
Adaptation VG