Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jaroslav Maly est un homme d’affaire qui collectionne les Skoda un peu spéciales. Il se concentre principalement sur celles qui étaient vendues au Royaume Uni, sans toit. Outre ces cabriolets, il possède quelques modèles « normaux », des coupés Skoda Garde améliorés par la firme anglaise LDD.

« Ma première voiture était une Skoda 120 et la seconde un modèle Rapid des années 80 » indique Jaroslav Maly. Des années plus tard, après avoir acheté sa maison, il s’est rappelé ses Skoda à moteur arrière. Sur Internet, il a trouvé l’annonce d’une Skoda Garde cabriolet bien conservée à vendre au Royaume-Uni. Il l’a ramenée de là-bas en 2006.

« Elle plaisait à toute la famille et j’ai donc commencé ma collection ». Il roule tous les jours en Skoda Octavia. Sa collection est plutôt destinée à participer à des manifestations de voitures anciennes. « Si quelque chose leur arrivait, elles pourraient être difficile à réparer parce que les pièces sont plus difficiles à trouver » ajoute-t-il.

Au Royaume-Uni, entre 1984 et 1989, environ 350 cabriolets dérivés des Skoda Rapid/Garde ont été fabriqués. Ils étaient vendus (en deux versions différentes) avec le slogan « More surprises from Skoda ». Le client commandait une voiture ordinaire et ce n’est qu’ensuite que le toit en tôle était découpé pour la transformer. S’il perdait la garantie sur la carrosserie, il gagnait en échange une voiture de sport relativement bon marché qui attirait l’œil. Aujourd’hui, on trouve une quarantaine de ces cabriolets anglais dans les mains de fans tchèques de la marque.

Lu sur : http://ekonom.ihned.cz/c1-65069660-skoda-120-jako-kabriolet-ctyricate-narozeniny-legendarniho-auta-pripominaji-malo-zname-specialy Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #120, #Export, #Rencontre, #Collection, #UK