/image%2F0782406%2F20160325%2Fob_0314d0_634.jpg)
Muskad Mussaïev est le propriétaire de cette étrange berline rouge. C’est la première TagAZ Aquila vendue. Il livre à Steer.ru ses premières impressions.
« Pour commencer, il faut noter que cette voiture est un modèle de pré-série. Ce qui explique tous les joints visibles. C’est aussi pour cela qu’il n’y a pas encore de verrouillage centralisé. Quand ils le monteront sur la chaine, on me l’installera. Je n’avais encore pas écrit sur la voiture. Pour moi, cela n’a pas de sens de donner ses impressions avant le premier mois. La seule chose dont je peux parler ce sont les qualités de conduite.
14 secondes du 0 à 100 km/h c’est un mythe. La voiture n’est pas pire qu’une Priora et à certains égards, elle est même mieux. J’ai lu quelque part que même une Deviatka (VAZ-2109) à carburateur allait la griller au feu rouge. C’est faux. Les accélérations de la voiture dépendent de ce que vous savez faire. La taille des roues permet « d’avaler » les nombreux trous que vous deviez jusqu’à présent contourner. En parallèle les amortisseurs arrière à gaz très rigides permettent de ressentir la moindre bosse dans son derrière.
La place manque à l’intérieur. Il n'y a rien à ajouter de plus. On peut caser un sac de pommes de terre dans le coffre, mais la voiture n’atteindra pas toutes les datchas. Il a de la place à l’arrière, mais en raison de la pente du toit, les personnes de plus de 1,90m devront s’assoir par terre. Ils pourront car il y a de la place aux jambes.
Je vis dans un quartier privé à l’accès difficile. La question de la garde au sol de la voiture a été compliqué. Les deux premiers jours, je n’ai vu qu’un seul trou que je pouvais franchir sans toucher. Une autre chose qui déroute est le rayon de braquage. Inhabituel. Avant je roulais en Semerochka (VAZ-2106), c’est peut-être pour cela que je dois m’habituer à une voiture plus longue.
Il faut rappeler qu’en version de base la TagAZ Aquila est disponible avec des jantes alliage de 18 pouces. Elle offre un dessin assez moderne, le pack électrique avec par exemple 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques dégivrants, la climatisation – une rareté sur les voitures russes -, le verrouillage central, un système antivol, un lecteur DVD et des sièges en cuir. La TagAZ Aquila est vendue 415,000 roubles. Un prix qui est accompagné d’une mention assez amusante - « départ usine » - ce qui signifie que chez les concessionnaires elle coûtera un peu plus cher ».
Lu sur : http://steer.ru/node/25239
Adaptation VG