Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)

De retour en Hongrie cette année sur les rives du fantastique Lac Balaton, la simple vision du parc automobile (encore riche en rencontre intéressante) ne pouvait suffire à satisfaire ma passion. En catastrophe j’ai donc tenté de lancer un appel sur plusieurs pages facebook (en anglais et même en hongrois...) pour savoir si autour du lac, il y a avait une quelconque manifestation automobile prévue pour le week-end du 14 juillet. Mon appel est malheureusement resté sans réponse !

Qu’à ne cela tienne j’allais bien trouver quelque chose par moi-même. En visitant le hall de l’Hôtel Ezüstpart (curieux, non ? sauf si je vous disais que ce 3 étoiles avait le charme inimitable d’un vieil hôtel soviétique des années 70), je suis tombé sur flyer illustré par un Bigfoot Volga GAZ-24 et faisant la promotion d’un parc d’activité proposant des lasergames et du paintball !

Le soir même en allant sur leur site internet, je découvre que les démonstrations de véhicules de ce type font aussi partie de leur activité et qu’ils disposeraient d’ailleurs également d’un Bigfoot Lada Niva ! Ce dernier ne nous est pas inconnu puisqu’il avait fait l’objet d’un petit article sur Sovietauto.fr (il était d’ailleurs noir et non pas blanc) :

http://www.paintball-siofok.hu/
http://autos.dir.groups.yahoo.com/group/Sovietauto/message/71
92

Rendez-vous est vite pris après un rapide échange de mails. Pas de démonstration au programme des jours à venir mais je peux passer quand je veux pour prendre toutes les photos que je veux ! C’est à la sortie de Sofiok à quelques kilomètres du centre-ville qu’il faut se rendre. C’est d’autant plus facile à trouver que je n’ai qu’à suivre le petit plan au dos du flyer !

Arrivé sur place on m’explique que la Niva (basée sur un GAZ-66) n’existe plus et que la Volga (étirée dans tous les sens et basée sur un IFA W50) sert relativement peu... Et on ne me parle pas de la Chevrolet Malibu vue sur le site. Si la Volga m’intéresse, elle est à ma disposition pour les photos et je peux même (on va m’amener un escabeau) m’installer à son volant. Génial !

Sous ce soleil de plomb (vraiment de plomb) je vais donc bien profiter de l’opportunité que l’on me donne de mettre dans la boîte cet engin pour le moins insolite ! Les photos sont malheureusement un chouia surexposées, preuve que le soleil était à son zénith, mais j’espère malgré tout qu’elles vous plairont. Elles sont à voir ci-dessous.

Vous noterez qu’aux côtés du Bigfoot il y avait une PF 126p et une VAZ-2101 posées sur des palettes. Des voitures sans doute destinées à être écrasées prochainement par ce monstre !
VG

[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)
[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)
[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)
[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)
[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)
[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)
[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)
[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)
[SV2013-05] : Le Bigfoot du Balaton (H)
Tag(s) : #SV, #SV-2013, #Hongrie, #Rencontre, #Bigfoot, #VG