Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De source fiable, il semble que le Kremlin a refusé le lancement de la production « en série » de la limousine ZiL-4112R. Il y a des défauts à corriger. La voiture a été testée par Vladimir Poutine en personne. Il l’a rejetée.

Selon les propos rapportés par les Izvestias, Vladimir Kozhine, responsable des services généraux de la Présidence Russe, aurait déclaré : « Nous ne pouvons pas dire à quelle date, même approximative, le Président pourra vraiment se déplacer dans une voiture construite en Russie ».

Désormais, il semble bien que le seul prétendant sérieux à la construction d’une limousine pour le Président russe soit GAZ. La vice-présidente de Groupe GAZ a d'ailleurs récemment déclaré : « GAZ a toute l’expérience nécessaire pour mettre en place la production en série de ce type de véhicule ».

Vladimir Poutine est le seul président du G8 à utiliser comme véhicule officiel une voiture de marque étrangère. Et les autres fonctionnaires russes roulent en BMW, Mercedes-Benz, Audi et Lexus...

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/502205-putin_ne_odobril_limuzin_zila/
Adaptation VG

Tag(s) : #ZiL, #4112R, #Prototype, #Limousine, #Personnalités