Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même 22 ans après la fin de sa production, beaucoup de gens en ex-RDA pensent encore à la Wartburg avec une certaine affection. C’est le cas de Nico Risse. Même s’il n’a pas pu résister à l’envie de transformer son propre break en tout-terrain à moteur V8, la G-Wart 500 !

La Wartburg 1.3 Tourist de 1989 achetée pour la modique somme de 450 euros a été fixé à un châssis de Mercedes GD240. La carrosserie n’est pratiquement pas modifiée et on remarque à peine l’arceau de sécurité (si on est mal réveillé !). Par contre, l'intérieur ne laisse planer aucun doute. On est bien à bord d’une voiture de course faite pour le rallye-raid ! Seuls les panneaux de porte et une partie du tableau de bord (volant compris !) sont d’origine.

Le moteur n’est pas celui, tranquille, du Mercedes Classe G. C’est un V8 beaucoup plus conséquent provenant d’un coupé 500 SEC qui a été monté. La carrosserie semble bien étroite sur ce châssis et c’est pourquoi Nico a posé des extensions d’ailes (souples) pour recouvrir les pneus largement crantés.

Le plus drôle c’est que cette Wartburg plutôt méchante est autorisée à rouler sur route ouverte. Imaginez la tête des conducteurs lorsqu’ils la voient apparaître dans leurs rétroviseurs !

Vu sur : http://totalcar.hu/magazin/bologatokutya/2012/10/02/wartburg_v8_nem_alom_valosag/
(*) Cette Wartburg était déjà évoquée en 2009, cf :
http://www.sovietauto.fr/2009/05/g-wart-500-une-tourist-jaune-qui-n-est-pas-la-pour-rigoler.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Wartburg, #Tourist, #Tuning, #Sport