Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En septembre, le constructeur ukrainien Bogdan n’a pas fabriqué un seul véhicule, alors que l’année dernière ce sont 2,300 voitures qui tombaient de chaîne. Les représentants de la marque expliquent que le marché est au point mort et accusent les autorités du pays d’inaction. Un porte-parole de l’entreprise indique que l’usine est quasi arrêtée. L’Ukraine ne soutient pas les constructeurs locaux sur leur marché intérieur et n’a voté aucune mesure incitative. Les exportations vers la Russie sont désormais plus difficile en raison de l’introduction de nouvelles taxes.

Entre janvier et août 2012, la société Bogdan Motors a subi une perte de 66,4 millions de dollars. Des pertes qualifiés de catastrophiques par les dirigeants de la société. Selon Interfax, cela pourrait obliger les différentes entités de Bogdan Motors à réduire leurs effectifs.

Rappelons que Bogdan a une capacité de production de 120/150,000 véhicules par an (des Lada, Hyundai et des voitures sous sa propre marque) à l’usine de Tcherkassy et d’environ 6,000 autobus et trolleybus à Loutsk. Les objectifs de rentabilité et d’augmentation du chiffre d’affaires qui avaient été fixés pour 2012 ne seront pas atteints.

Lu sur :
http://www.zr.ru/content/news/479751-_bogdan_prekratil_vypusk_avtomobilej_iz-za_nereshitelnosti_ukrainskih_vlastej/
Adaptation VG

Tag(s) : #Bogdan, #Ukraine, #Actualités