![[Sovcarhistory - 034] NAMI-031 (1957)](https://image.over-blog.com/_Jxpm1qAuiRvYnnKxKQ5dc4gsgY=/filters:no_upscale()/image%2F0782406%2F20140331%2Fob_dee160_6947.jpg)
La NAMI-031 est le prototype d'une petite voiture à deux places, équipée d'un moteur deux cylindres de motocyclette MD-65 de 500 cm3 développant 18 chevaux. La carrosserie fermée de cette voiture est en fibre de verre. Elle est posée sur un châssis en acier avec une suspension à barre de torsion aux 4 roues et une direction à crémaillère avec un "vrai" volant ce qui constituait un pas important par rapport au tricycle à moteur SMZ S-1L fabriqué à la même époque à Serpoukhov. Fabriqué à un seul exemplaire, ce prototype n'a pas abouti à un véhicule en série. Cependant la conception de sa direction et de sa suspension a ensuite été reprise sur la voiturette SMZ S-3A dont la production a débuté l'année suivante.
C'est B. Fiterman qui a dirigé l'étude de ce prototype à l'Institut NAMI. L'objectif de celui-ci était de concevoir une voiture peu coûteuse pour un usage privé et aussi de fournir un moyen de transport aux nombreux invalides de la Grande Guerre Patriotique (la 2nde Guerre Mondiale).
Caractéristiques techniques :
- Dimensions (Lxlxh en mm) : 2750x1400x1400
- Empatttement, mm : 1600
- Moteur : arrière
- Transmission : arrière
- Carrosserie : coupé deux places
- Vitesse maxi : 50 km/h
- Moteur : essence à carburateur, 2 cylindres à plat
- Cylindrée : 498 cm3
- Nombre de soupapes : 4
- Puissance, ch/kW : 13,5 / 9,9 à 3000 tr/min
- Boîte de vitesse : manuelle à 4 rapports
- Suspension : AV et AR indépendante à barre de torsion
- Freins : hydrauliques, tambours AV/AR
- Equipement électrique : 6 volts
- Dimension des pneus : 5,00-10
Lu sur : http://sovcarhistory.ru/2011/11/24 (cliquez sur le titre)
Adaptation VG