Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finalement les dirigeants russes pourront rouler dans des limousines russes mesurant 5,5 mètres et pesant 2,5 tonnes. Le département des affaires de la Présidence de la Fédération de Russie a annoncé le 02 septembre avoir passé une commande à l'usine ZiL de Moscou pour fabriquer une voiture pour les dirigeants du pays.

De nos jours, si les limousines ZiL sont encore utilisées pour emmener sur la Place Rouge le Ministre de la Défense lors du défilé du 09 mai, cela fait déjà longtemps qu'elles ne sont plus utilisée au quotidien pour transporter les personnalités du pays. Elles sont tout simplement dépassées.

Pourtant et après les rumeurs qui avaient filtrées au premier semestre, Vladimir Kozhine, le responsable du protocole, a annoncé avoir été chargé cet été par Dimitri Medvedev d'étudier la possibilité de réaliser une ZiL moderne. La Komsomolskaya Pravda a interviewé l'attaché de presse des service de l'intendance de la présidence de la Fédération de Russie, Victor Khrekov.

- "Oui, nous avons rencontré les représentants de ZiL pour leur demander d'étudier la faisabilité d'un nouveau véhicule pour le gouvernement. Ils ont compris notre demande et ont montré leur intérêt. Ils nous ont demandé : "Qu'est-ce qu'il vous faut ?". Nous avions fait une enquête auprès des spécialistes du garage présidentiel et nous leur avons remonté leurs remarques sous forme de cahier des charges pour la nouvelle ZiL".

- Vous pouvez nous dévoiler quelques secrets ?
- Il n'y a pas de secrets. Nous aimerions avoir une voiture avec les caractéristiques suivantes :

  • Longueur : 5200/5500mm
  • Puissance du moteur : 400 à 450 chevaux
  • Moteur : V8, 4 à 4,5 litres
  • Transmission automatique de 6 à 8 rapports
  • Vitesse : jusqu'à 210km/h
  • Consommation : 16 à 20 litres
  • Poids : 2,5 tonnes
  • Nombre de places : 1 chauffeur et 3 passagers

- 2,5 tonnes ? Ce n'est pas beaucoup pour une limousine blindée...
- Nous ne prévoyons pas de blindage. Ces voitures ne sont pas destinées aux principaux dirigeants du pays, mais par exemple aux ministres... Par la suite nous verrons...

- Et est-ce que cette nouvelle voiture sera identique à la légendaire ZiL des générations précédentes ?
- Oui, nous avons fait part de notre souhait que la voiture soit reconnaissable entre toutes, mais qu'elle soit à la fois moderne et indémodable. Cela signifie que les meilleures traditions soviétiques en matière de limousines devront se retrouver dans cette nouvelle ZiL.

Lu sur : https://www.kp.ru/daily/24551/728577/
Adaptation VG

Tag(s) : #ZiL, #Limousine, #Projet