Le groupe Onexim n'a pas pu choisir le nom de sa voiture parmi les propositions reçues lors du concours qu'il a organisé à la manière de Lada pour la Granta. Comme l'indique le blog du projet, 11,365 variantes ont été envoyées.
Selon la version officielle, la majorité des noms proposés ne correspond pas à "l'image de voiture innovante", et les propositions restantes étaient font déjà l'objet d'un dépôt. Malgré tout, le blog du projet publiera dans les prochains jours le nom des finalistes ayant faits les propositions de noms ou de slogans les plus intéressantes. Ils recevront un prix.
Le projet de voiture urbaine hybride est conduit par la compagnie Yarovit de Saint-Petersbourg. Elle sera équipée d'un moteur électrique de 70ch alimenté par des batteries litium-ion, elles-mêmes alimentées par un moteur 0,6 litre fonctionnant au gaz naturel ou par un système de récupération d'énergie au freinage. La voiture aura une vitesse maxi de 120km/h et une autonomie de 400km. Son prix ne devrait pas dépasser les 10,000 dollars.
Trois carrosseries devraient également être proposées : une hatchback de la catégorie de la Golf, une voiture du segment A et un crossover. Les tests routiers de ces futurs modèles débuteront en décembre 2010. Onexim prévoit d'investir 150 millions d'euros dans ce projet.
Affaire à suivre...
Lu sur : https://steer.ru/archives/2010/09/02/012666.php
Adaptation VG