/image%2F0782406%2F20210211%2Fob_49aab8_5701.jpg)
Une petite série intéressante de photos de la chaîne de montage de la Kalina. Cela commence par une affiche sur le mur extérieur de l'atelier de fabrication qui rappelle que la première Kalina est tombée de chaîne le 18 novembre 2004. Date fortement symbolique puisque le 18/11 n'est autre que le type de la voiture, VAZ-1118 correspondant à la Kalina 4 portes tricorps.
Les pièces composant les côtés de caisse sont regroupées manuellement avant qu'un robot ne les emmènent pour en effectuer la soudure. Les soudures sont ensuite contrôlées par cette jolie blonde. Chaque jour, une caisse complète est prélevée de la chaîne pour contrôler la qualité de l'assemblage. Les mesures sont prises sur un poste spécial où les accostages ne doivent pas excéder pour certains 1,5mm (ceux qui sont en théorie invisibles). L'opération dure 40 minutes et d'autres 0,5mm soit moins que certains constructeurs occidentaux.
Après peinture, les portières sont démontées pour être assemblées (garnitures et mécanismes). Le tableau de bord est également assemblé et testé séparément. En fin de chaîne, les pleins des divers liquides sont effectués, la pression des pneus ajustée et les phares réglés.
Photos à découvrir ici : http://rusautomobile.livejournal.com/54598.html
Adaptation VG