Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIS-2347 : le fourgon Samara.

Le modèle le plus connu de la gamme VIS, le fourgon VIS-2345, qui utilise la carrosserie, le moteur et les parties roulantes de la VAZ-2105, célèbrera ses dix ans cette année. Un autre modèle basé sur la VAZ-21093, le VIS-2347, est apparu en 2001. Mais ces derniers temps Avtovaz a fortement réduit la production de pièces des Samara de première génération et ne les destinent qu’aux collections destinées aux usines d’assemblage. C’est la raison pour laquelle les ingénieurs de VIS ont créé une «2347» utilisant la partie avant de la 2114 plus moderne.

Ce nouveau plumage ennobli l’apparence du fourgon. Il a l’air assez sympathique même si l’espace entre la benne et le châssis gâche un peu l’ensemble. Vous ne verrez que le raccord en caoutchouc de la buse de remplissage de carburant, laquelle n’est d’ailleurs pas protégée des agression extérieure. La roue de secours est cachée dans le porte-à-faux arrière (et non plus derrière les sièges comme auparavant) et peu être dévissée en quelques secondes.

Dans les premières versions, le réglage en longueur des sièges était limité. Mais la cabine est désormais plus profonde et même un grand conducteur pourra s’installer confortablement.

Par économie on a conservé le vieux tableau de bord du modèle 21093, et il n’est pas prévu de réglage de la colonne de direction (comme les Samara moderne d’ailleurs). L’espace derrière les sièges est limité. Et comme il n’existe pas de coffre additionnel dans la benne, le conducteur n’aura nul endroit pour transporter des outils.

Le volume utile de la cellule de chargement est de 3,3m3. Mais la capacité de charge est encore plus impressionnante : deux personnes et 490kg de charge utile. De plus, le VIS-2347 a une capacité de remorquage de 300kg sans freins, et de 750kg avec freins.

Lu sur : http://www.zr.ru/content/articles/12484-vis-2347_s_pristavkoj_vis/
Adaptation VG

Tag(s) : #VIS, #2347, #Utilitaire, #Nouveauté, #Filiale