/image%2F0782406%2F20140227%2Fob_4de448_1579.jpg)
L’usine ZiL de Moscou a décidé de faire comme au bon vieux temps et prépare 8 limousines blindées commandées par l’Administration américaine. En effet les services de sécurité du président américain ont confirmé que la toute nouvelle Cadillac DTS ne satisfait pas aux exigences de protection contre les armes à feu.
En occident on blinde les voitures en installant sous la carrosserie des feuilles de carbone kevlar dont la protection est suffisante contre les tirs d’armes de petit calibre et qui résistent aux explosions. Mais le kevlar serait incapable de résister à des armes plus sérieuses.
C’est pour cela que le choix des services secrets américains s’est porté sur la limousine russe ZiL. C’est en effet la seule voiture qui reçoit un blindage entièrement en métal. Ce blindage (en acier 68GSLMN selon les normes) est un des meilleurs du monde. ZiL annonce que sa limousine résiste à tir de canon de 45mm à 220m. De plus, l’aménagement se fait à la demande du client. Le coût de la voiture n’est pas divulgué mais il serait bien inférieur à ses concurrentes étrangères.
Lu sur http://www.za.ru/show_news.pl?ida=33530
Adaptation VG