Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La Skoda 120 est l’un des symboles de l’ère socialiste. À son époque déjà, la voiture était réputée peu fiable, mais facile à réparer. Que se passe-t-il lorsqu’un designer talentueux s’empare de cette icône tchèque ? Jugez-en par vous-même…

Presque tous ceux qui sont nés avant les années 1990 ont conduit la légendaire Skoda 120. Beaucoup s’en souviennent surtout dans sa version modernisée des années 1980, lorsque la voiture reçut ses phares avant rectangulaires.

Cette beauté socialiste a été entièrement repensée par le talentueux designer tchèque Rostislav Prokop, qui l’a un peu… enfin, totalement transformée.

Au premier coup d’œil, il est clair que cette « 120 » n’a plus rien à voir avec l’originale. C’est désormais un restomod trois-portes équipé d’un large kit carrosserie, abaissé au maximum, avec de larges jantes alliage chaussées de pneus Yokohama Advan.

Elle n’a plus de pare-chocs avant. Il a été remplacé par un assemblage tubulaire. Derrière celui-ci, on distingue deux énormes radiateurs. Les phares avant teintés s’illuminent grâce à l’éclairage diurne intégré. La calandre Skoda conserve le style d’origine, tout comme la prise d’air sur le capot.

Le pare-brise est partiellement recouvert d’une bande pare-soleil, tandis que les petits rétroviseurs latéraux rappellent ceux du modèle d’époque. Cette « 120 » sauvage, avec ses seuils élargis, dispose également de poignées encastrées et d’ailes arrière profilées pour une meilleure aérodynamique.

Les vitres latérales arrière et la lunette arrière sont partiellement recouvertes, cette dernière étant ornée de jalousies typiques des anciennes voitures allemandes. L’arrière est particulièrement spectaculaire : on y trouve des feux LED anguleux, un aileron allongé, un diffuseur arrière imposant, ainsi qu’un capot moteur d’où sortent deux sorties d’échappement.

Étant donné la présence des radiateurs à l’avant, il est peu probable que cette Skoda cache encore le moteur 1,2 litre d’origine. On peut plutôt s’attendre à un moteur turbocompressé, beaucoup, beaucoup plus puissant.

Ce concept virtuel est un parfait exemple de restomod — un véhicule classique modernisé avec des technologies contemporaines. Dans le cas de la Skoda 120 Restomod Widebody de Rostislav Prokop, le tout est relevé d’une bonne dose de fantaisie tuning.

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/zajimavosti-tuning-prestavby-tohle-je-nejdivocejsi-stodvacitka-jakou-jste-videli-skoda-120-restomod-widebody-je-tuningova-kralovna-21015475
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #120, #Restomod, #Tuning, #VT Tuning, #Prokop