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Dans la petite ville de Hradec Kralove, on se sépare d'un véhicule tout-terrain russe fabriqué en 2022. Ce UAZ Profi a été importé officiellement en Europe avant les sanctions, et la benne avec déchargement sur trois côtés a été installée par un concessionnaire tchèque. Le compteur de cet utilitaire vieux de trois ans n'affiche que dix mille kilomètres, le modèle est homologué comme un véhicule « léger » de catégorie B, la benne s’articule à partir d’une télécommande et il n'y a que peu de concurrents.
La revente de ce UAZ Profi doit être problématique en République tchèque, car les sanctions rendent difficile l'approvisionnement en pièces détachées depuis la Russie. C'est pourquoi, en l'espace d'une semaine, le prix a considérablement baissé : au début, son propriétaire voulait vendre ce véhicule pour 556,000 couronnes, et maintenant il est d'accord pour le céder à 460,000 couronnes. Extérieurement, la voiture semble neuve.
Comme il s'agit d’un véhicule « d’avant sanction », il a un airbag. Pour le reste, le UAZ Profi est fidèle à lui-même : cabine utilitaire à trois places, pas de radio, seulement l'air conditionné. Sous le capot se trouve un moteur bicarburation de 2,7 litres (essence + propane-butane), dont la traction est transmise à l'essieu arrière par une « mécanique » à 5 vitesses. La capacité de charge est de 1,2 tonne, ce qui limite l'utilisation de la benne basculante.
Dans les pays européens, les véhicules UAZ étaient très demandés avant les sanctions, et en Allemagne, le « Bukhanka » soviétique a fait sensation. Cependant, il est aujourd'hui pratiquement impossible de fournir des voitures en provenance de Russie, et les vendeurs doivent donc attendre un changement de la situation politique.
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/104479-v-chehii-prodayut-samosval-selhoznik-na-shassi-uaz-profi/
Adaptation VG