/image%2F0782406%2F20250227%2Fob_c7dbfa_3271.png)
A Kaliningrad, Avtotor continue de faire la promotion du retrofit électrique. Les ingénieurs de l'entreprise ont mis au point un kit de remotorisation universel. Pour souligner sa flexibilité, Avtotor a présenté deux prototypes à l'exposition Kazan Truck Expo 2025, qui se tient à Kazan, sur lequel ce kit est testé.
L'un des prototypes a déjà été présenté dans les médias - il est basé sur une Kia Magentis âgée de 15 ans, tandis que l'autre n'avait jamais été montré publiquement auparavant - il est basé sur une VAZ-2101 « Kopeïka » des années 1970.
La proposition d'Avtotor est de démonter le moteur à combustion interne des voitures à essence ou diesel et d'y installer un moteur électrique de sa propre production. Dans le cadre de la remotorisation, une batterie, un onduleur, une unité de contrôle de la charge de la batterie et d'autres composants sont également installés. Cette solution devrait intéresser en premier lieu les entreprises et les particuliers qui souhaitent redonner vie à leur voiture ancienne.
Jusqu'à présent, le développement d'Avtotor est purement expérimental. La législation russe ne régit pas actuellement la question de ces modifications.
Lu sur : https://news.drom.ru/99112.html
Adaptation VG