/image%2F0782406%2F20250226%2Fob_c2712e_3270.png)
Au rez-de-chaussée du bâtiment de la direction de l'usine AvtoVAZ à Togliatti, une Lada Iskra Cross de couleur orange vif est exposée. La photo de la voiture a été publiée par la chaîne Telegram Avtopotok. C’est la première fois qu’on peut l’observer non camouflée.
La version Cross est le troisième membre de la gamme Lada Iskra, après la berline et le break. La première entrera en production en avril 2025 et les deux autres versions sont prévues pour plus tard. Cette Iskra Cross se distingue du break habituel par une garde au sol plus importante, des protections en plastique noir sur le périmètre de la carrosserie, des enjoliveurs de pare-chocs argentés, une calandre avec de grandes alvéoles en forme de nid d'abeille, des jantes spécifiques et des barres de toit. Traditionnellement, les versions Cross sont également dotées d'un habillage intérieur spécifiques.
La Lada Iskra est basée sur la version dérivée de la plateforme Renault-Nissan CMF-B-LS. Elle sera équipée des mêmes moteurs 1,6, que ceux proposé sur les Granta et Vesta. Il s'agit du VAZ-11182 à 8 soupapes (90 ch) et du VAZ-21127 à 16 soupapes (106 ch). L'unité la plus puissante sera associée à une « mécanique » à 6 vitesses. En option, une boîte à variateur sera proposée (évidemment, la même de marque chinoise WLY, qui est disponible sur la Vesta). Le moteur de 90 ch ne sera combinée qu'avec la boîte manuelle à 5 vitesses d’origine VAZ.
Lu sur :
https://news.drom.ru/99084.html
https://auto.mail.ru/article/102326-iskryi-iz-glaz-lada-iskra-cross-v-yarkom-tsvete-snyali-na-foto-bez-kamuflyazha/
Adaptation VG