Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le constructeur de véhicules spéciaux Promtekh de Nijni-Novgorod a présenté sa deuxième génération de Lada Largus Roof basée sur le break issu de l’ancienne Dacia Logan dont la production a repris à Ijevsk après deux ans d’arrêt. Promtekh avait proposé sa première version de Lada Largus Roof entre 2016 et 2022.

Cette nouvelle version se distingue par son toit modifié. Les spécialistes de Promtekh découpent le toit métallique d’origine. Il est remplacé par une structure surélevée qui augmente considérablement l’espace intérieur.

« La voiture reçoit des modifications techniques avancées tout en conservant toutes ses qualités originales : la hauteur intérieure de l’habitacle est passée à 1,34 mètre grâce à l'installation d'un toit surélevé en matériau composite utilisant la technologie Flech Molding, une capacité de charge allant jusqu'à 750 kilogrammes, un vitrage supplémentaire pour la version passager, l'installation en option d'une suspension pneumatique réglable à l'arrière » déclare Promtekh dans son communiqué de presse.

La voiture reçoit des sièges transformables à l'arrière (la troisième rangée peut être complètement retirée si on le souhaite). Elle dispose d'un moteur atmosphérique de 106 chevaux et d'une boîte de vitesses automatique à cinq rapports.

La Lada Largus Roof conserve la longueur (4,49 mètres) et la largeur (1,73 mètre) d'un break classique. La hauteur passe à 1,93 mètre, ce qui ne limite pas l'accès du véhicule aux parkings souterrains. Dans le cadre de sa présentation, Promtekh a montré une version sept places et une fourgonnette. En fonction de l'aménagement, le volume de chargement atteint 3,7 mètres cubes.

Elle coûte 2,45 millions de roubles en version passagers et un peu moins en version utilitaire. Selon le site Quto.ru, la Lada Largus Roof de Promtekh est populaire auprès de la police, des services médicaux et des services canins.

La version cargo est proposée à partir de 2,4 millions de roubles. La version passagers à sept places coûtera au moins 2,45 millions.

Lu sur :
https://auto.ru/mag/article/promteh-obnovil-largus-roof-s-vysokoy-kryshey/
https://auto.mail.ru/article/96843-v-rossii-predstavili-novyij-miniven-lada/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Largus, #Roof, #Promtekh, #Nouveauté