Vladislav Nezvankine, directeur général de Lada Sport, via son compte personnel sur les médias sociaux, a diffusé des photos de la prometteuse Lada Niva Sport qui, selon lui, subit actuellement des tests en montagne dans le Caucase du Nord.
La voiture est peinte dans une teinte jaune foncé, qui rappelle la couleur caractéristique des Land Rover du fameux Camel Trophy. D’ailleurs on remarque des badges « Silk Way » sur les ailes avant, laissant à penser que la voiture pourrait être commercialisée dans une série limitée de cette couleur et avec des décors latéraux spécifiques. Une sellerie intérieur exclusive serait également au menu de cette version.
Les différences extérieures par rapport aux versions standard de la Lada Niva Legend sont des passages de roues découpés avec des élargisseurs en plastique, une prise d'air de type snorkel sur le côté droit, de phares additionnels à LED sur le pare-chocs avant, d’une galerie de toit, de jantes en alliage noires et de pneus Comforcer CF1100 vraisemblablement en 16 pouces. Dans l'habitacle, le volant est celui de la Granta Sport avec une jante en cuir tressé et des sièges avant sport offrant plus de soutien latéral.
Sous le capot de la Lada Niva Sport, on trouve un moteur de 1,6 litre de Lada Granta Sport, placé longitudinalement, qui développe 118 ch.
La Lada Niva Sport devrait entrer en production à petite échelle fin 2024 ou début 2025.
Lu sur :
https://news.drom.ru/Lada-Niva-Sport-98037.html
https://auto.mail.ru/article/96839-osobaya-lada-niva-sport-prohodit-ispyitaniya-v-gorah-vnedorozhnik-snyali-na-foto/
Adaptation VG