Elle existe encore, la RDA ! Des Trabant circulent, Karl-Eduard von Schnitzler parle toujours à la télévision et des places portent encore le nom de Walter Ulbricht. Mais lorsque les citoyens de cette RDA regardent dehors, ils ne voient ni arbres, ni routes. Ils voient un paysage rocheux et aride, car le socialisme réel continue d’exister sur... la Lune !
Le responsable des vidéos et des photos de la base lunaire de la RDA est un jeune homme de 30 ans qui préfère ne pas voir son nom apparaître en public. « Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à expérimenter avec l'intelligence artificielle. J'ai alors essayé beaucoup de choses différentes », raconte-t-il au journal berlinois Kurier. Il a ensuite plaisanté avec son frère en évoquant un alunissage de la RDA. « C'est de là que tout a commencé ». Avec sa première vidéo, il aurait atteint d'emblée 100,000 vues sur TikTok. L'intérêt sur la terre capitaliste pour la base lunaire de la RDA était énorme !
Entre-temps, des dizaines de vidéos ont été réalisées. Leur créateur maîtrise désormais presque parfaitement le langage socialiste. « Au cours de l'année dernière, j'ai acquis de plus en plus de connaissances et j'ai souvent regardé des vidéos YouTube sur la RDA » raconte-t-il.
Dès la première vidéo, encore assez saccadée, les spectateurs apprennent que la RDA a développé dès 1981 un « vaisseau spatial techniquement très supérieur ». Selon cette vidéo, le camarade Erich Honecker en personne se serait rendu sur la Lune avec trois autres cosmonautes. Des extraterrestres y ont raconté à Honecker qu'il devait ouvrir le Mur pour précipiter l'Ouest dans la ruine. C'était la seule façon de faire triompher le socialisme. Comme l'Ouest n’a pas voulu que le socialisme triomphe, celui-ci a nié constamment l'existence de la base lunaire de la RDA. Mais à une époque où les loyers explosent sur Terre, la RDA construit sur la Lune de nouveaux immeubles en préfabriqué et effectue des missions de sauvetage pour y amener les gens qui meurent de faim sous le capitalisme. Une fois sur la Lune, les nouveaux citoyens lunaires recevraient une tasse de Muckefuck (du café réputé à l'Ouest pour sa mauvaise qualité) et un morceau de gâteau. La station du cosmos aurait déjà attiré 120,000 nouveaux habitants.
Pourtant, le temps ne s'est pas pour autant arrêté sur la Lune. Ainsi, la Trabant 602 Kosmos est sur le point d'être distribuée aux citoyens de la base lunaire de la RDA ! Avec la « Mondmobil » de la VEB Sachsenring, ils pourront bientôt explorer eux-mêmes le satellite de la Terre - sur roues ou en volant. A la station de jeu n°5 de Robotron, même les plus petits apprennent déjà à connaître le socialisme de manière ludique. Defalix diffuse les films sur les téléviseurs domestiques et « la camarade Alexi » est toujours à l'écoute. Et depuis peu, un parfum aux effluves de concombre nommé « Spreewald » adoucit la vie des citoyens de la base lunaire de la RDA.
Les Berlinois de l'Est ne manqueront de rien pour leur rappeler la capitale du socialisme. Car les camarades ont bien sûr déjà reproduit la tour de télévision - et même avant l'heure. La base lunaire de la RDA a donc dépassé le plan !
Mais le créatif Allemand de l'Ouest veut-il pour autant glorifier la RDA ? « Je veux avant tout divertir les gens. Que l'on trouve le socialisme bon ou mauvais, c'est à chacun de décider » dit-il. Ainsi, il y aurait aussi une Stasi sur la base lunaire. Le créateur de la base lunaire de la RDA s'en prend également à la politique actuelle sur Terre. Ainsi, il y a deux semaines, Erich Honecker a appelé dans un clip à voter pour l'alliance Erich Honecker, en faisant référence à une femme politique ayant des affinités avec la RDA : « Vous me connaissez et nous avons passé de nombreuses bonnes années ensemble. Maintenant, vous vous êtes bien amusés ces dernières années sous le capitalisme », a déclaré l'ancien secrétaire général du Comité central. « Mais maintenant, nous devons enfin recommencer à planifier ».
Par exemple des missions scientifiques importantes. Ainsi, une mission a même été envoyée depuis la base lunaire de la RDA pour enlever le drapeau qui avait été planté lors de l'alunissage des États-Unis. Mais les cosmonautes n'ont bien sûr rien trouvé. Car selon les rapports, seuls les Soviétiques s'y seraient posés auparavant. Comme le prétendent les théories du complot, l'alunissage américain n'était qu'une mise en scène !
Lu sur :
https://www.berliner-kurier.de/ddr/ddr-mondbasis-mit-dem-trabant-602-zum-plattenbau-im-kosmos-li.2250462
https://www.msn.com/de-de/nachrichten/other/ddr-mondbasis-mit-dem-trabant-602-zum-plattenbau-im-kosmos/ar-AA1q5Efe?ocid=i
Voir : https://ddr-mondbasis.de/
Adaptation VG