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Les croquis d’un cabriolet ZiL à quatre portes ont été trouvées dans la base de données de Rospatent.

Des journalistes ont trouvé des images jamais diffusées au grand public d'un cabriolet à quatre portes de la marque ZiL. Il est établi qu'il s'agit d'une voiture basée sur la plateforme modernisée ZiL-41047. Le cabriolet était le deuxième modèle de la gamme, dont le fleuron allait devenir la limousine d’apparat ZiL-4112R.

Il faut rappeler que la ZiL-41047 était en fait le troisième « restylage » du modèle ZiL-114. La société « Depo-ZiL » avait décidé de créer une autre version de la limousine, sérieusement mise à jour par ses soins.

Cette entreprise privée était voisine de l'usine AMO-ZiL. La source de ces images écrit que le projet existait déjà il y a plus de 20 ans, c'est-à-dire au début des années 2000. Toute une gamme avait été développée, comprenant la limousine, une berline (une limousine « raccourcie ») et ce cabriolet.

La voiture devait recevoir une plate-forme radicalement redessinée, une transmission automatique Allison (USA) spécialement développée pour elle, un intérieur entièrement modifié et un extérieur redessiné. Le designer Guerman Kalitine était à l'origine du style de la voiture.

Au tout début des années 2010, un exemplaire du vaisseau amiral ZiL-4112R a été construit, mais en décembre 2012, tout s'est arrêté. Aujourd'hui, l'usine ZiL n'existe plus, et les hauts-dirigeants de l'Etat roulent en Aurus.

Si l’on compare le cabriolet et la limousine présentée il y a 12 ans, cette dernière, en raison de son empattement plus long, avaient des portes antagonistes. Le profil du cabriolet nous permet aussi de voir à quoi la berline « courte », troisième modèle de la gamme, aurait ressemblé.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/959868-sekretnye-izobrazheniya-kabriole/
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #ZiL, #Depo-ZiL, #4112R, #Prototype