La société Promtekh de Nijni-Novgorod a commencé la production du Largus Kub modernisé - la Lada Largus fabriquée à Izhevsk sert désormais de base à cette fourgonnette.
Pour transformer le break tout en métal en une fourgonnette de plus grande capacité, des segments du toit et des panneaux latéraux sont découpés, puis une armature en profilés d'acier est soudée et le porte-à-faux arrière est rallongé. Les éléments extérieurs en matériaux composites sont ensuite collés sur cette structure. Les principales différences avec le précédent Largus Kub sont l'augmentation du volume de la carrosserie et une base « à l'abri des sanctions » (il n'y a pas de composants provenant de pays non-alignés avec la Russie).
La charge utile est de 850 kg, le poids total en charge de 2,2 tonnes et le volume utile de 4,9 m3. Les ressorts de la suspension arrière ont été remplacés par des ressorts pneumatiques dont la rigidité peut être modulée. Le Largus Kub est proposé avec les moteurs à essence de série d'une puissance de 90 ou 106 ch.
Le prix du nouveau Lada Largus Cub est de 2,649,000 roubles. Selon la chaîne Telegram Avtopotok, les ventes commenceront en août-septembre.
Lu sur : https://news.drom.ru/97160.html
Adaptation VG