La société Kama, qui prévoit de lancer l'année prochaine la production en série de voitures électriques Atom, a présenté le 5 juin, lors de l'exposition Ecom Expo à Moscou, un nouveau modèle à carrosserie fourgonnette.
La voiture est issue de la transformation d'une voiture à hayon standard. La banquette arrière et le siège du passager avant ont été démontés. Cette fourgonnette électrique sera donc monoplace - à l’avant à la place du siège passager, on trouvera un espace de chargement supplémentaire. Les vitres des portes arrière son tout simplement bouchées. Le compartiment est équipé de rails d'arrimage au sol, de crochets et de sangles.
Les principales caractéristiques de la voiture sont les suivantes : volume de chargement - jusqu'à 1,6 m3, charge utile - 360 kg, hauteur de chargement - 69 cm, longueur de chargement - jusqu'à 220 cm.
Il est précisé que ce véhicule utilitaire électrique devrait être équipée d'un système télématique et connecté qui aidera les entreprises à gérer leur flotte et à optimiser leurs coûts.
Il y a peu de temps, Igor Povarazdniouk, directeur général de Kama, a déclaré que l'Atom pourrait coûter entre 2,5 et 3,5 millions de roubles tout en précisant que le prix pourrait changer d'ici l'introduction de la voiture sur le marché.
Rappelons que l'Atom, dont la longueur totale est de 4 mètres, est équipée d'un moteur électrique de 150 ch, dont l'autonomie avec une charge complète peut atteindre 500 km.
Lu sur :
https://news.drom.ru/97113.html
https://auto.mail.ru/article/93665-kama-predstavila-furgon-atom-dlya-kurerov/
Adaptation VG