La Russie a développé un camping-car basé sur le tout-terrain UAZ Patriot. C'est ce qu'indiquent les documents de la société « Avtokemperprom ». Ce véhicule de loisirs a été baptisé Navigator. Il sera présenté officiellement le 24 mai.
Ce camping-car peut accueillir quatre personnes avec des couchettes de 1,9 x 1,4 mètre et de 1,85 x 1 mètre. Sa particularité vient de son triple système de chauffage. Il se distingue également par son réfrigérateur de 95 litres, sa plaque de cuisson à induction et sa machine à laver. L’équipement comprend également des toilettes chimiques, un chauffe-eau, une douche, un four à micro-ondes, une machine à café, un porte vélo triple et des phares additionnels sur le toit. On trouve un réservoir d’eau propre de 110 litres et un réservoir d’eaux usées de 45 litres. Les batteries peuvent être rechargées à l’aide de panneaux solaires intégrés.
Il convient de souligner qu’il est entièrement fabriqué avec des pièces originaires de Russie. Pour l’instant seuls des exemplaires de démonstration ont été réalisés, les ventes commenceront plus tard.
Le prix du Navigator n'a pas encore été dévoilé. Il sera peut-être possible de le commander après sa présentation au salon Caravanex 2024, qui se tiendra à Kolomna du 24 au 26 mai. On peut estimer le prix de ce camping-car en le comparant à celui basé sur la Lada Niva Legend : un modèle avec une cellule habitable à deux places richement équipée nécessite 3,66 millions de roubles quand le prix de la Lada Niva débute à 881 mille roubles.
Affaire à suivre,
Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/93337-v-rossii-predstavyat-avtokemper-na-baze-uaz-patrio/
https://motor.ru/news/uaz-navigator-22-05-2024.htm
Adaptation VG