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En Tchéquie, les circuits électriques sont un produit dont la tradition remonte aux années 1960. Pour beaucoup, il s'agissait du jouet rêvé et souvent difficile à obtenir, pour d'autres, c’est devenu le hobby de toute une vie. Quiconque a déjà pris une manette et mis une voiture sur un circuit confirmera qu'aucun jeu virtuel sur un ordinateur ou une tablette ne peut remplacer la sensation d'une vraie course.

C'est pourquoi le fabricant de jouets tchèque Efko basé à Nove Veseli a décidé de se lancer dans la production d'une version modernisée du célèbre circuit électrique de la marque Faro. Cette nouvelle version est une continuation de la version originale que les Tchèques ont connu sous les noms de Europa Cup, Ites, Gonio et Autodráha 90. Mais le circiut Faro apporte de nombreuses améliorations. Des manettes de haute qualité, des voitures améliorées, de nouveaux châssis, un nouveau compteur de tours numérique et une alimentation électrique avec un modulateur de puissance - tout cela fait entrer le circuit original dans l'ère moderne.

Le fabricant est convaincu qu'un produit tchèque de qualité ravira non seulement les pères et les grands-pères qui se souviennent avec nostalgie de leurs victoires en course, mais qu'il enrichira également l'enfance de leur progéniture d'expériences inoubliables. Pour les vrais passionnés de course, il existe également un modèle haut de gamme avec un moteur Motraxx Tiger atteignant jusqu'à 56,000 tr/min. Cette variante est le summum de la motorisation des voitures Faro. La cerise sur le gâteau est le nouveau compteur de tours numérique, qui peut également être connecté en tant que module interchangeable au circuit original. Il contrôle le nombre de passages réels sur la ligne de départ et accroît ainsi le suspense de la course. La dernière innovation est la possibilité de réguler l'alimentation électrique de l'ensemble du circuit à l'aide d'un adaptateur spécial. Cela permettra aux coureurs les plus petits et les moins expérimentés d'apprécier la conduite sans sorties de route inutiles dans les virages et d'augmenter progressivement la difficulté.

« Nous avons récemment commencé à travailler avec Faro. Les anciens propriétaires de cette société n'avaient pas pu concilier leur produit original avec les tendances actuelles. En 2019, Faro s'est donc retrouvée dans une situation presque insoluble et la fin non seulement de l'entreprise, mais aussi de l'ensemble de l'industrie tchèque des circuits électriques était proche. Cela m'a semblé très dommage. Après tout, j'avais moi aussi l'habitude de jouer avec ce circuit. J'ai donc rejoint Faro en tant que propriétaire majoritaire au second semestre 2019, plus par nostalgie que dans une optique de profit. Je défends l'idée que les valeurs traditionnelles doivent rester dans notre société, et c'est dans cette usine que je vois cette réalité. En effet, dans de nombreux foyers, on trouve encore les versions originales de ce circuit électrique. Nous donnons aux gens la possibilité de leur redonner vie. Les pièces sont entièrement compatibles, il suffit de racheter ce qui a été endommagé ou perdu. Les clients peuvent aussi améliorer leur ancien circuit. N'est-ce pas formidable à une époque où la tendance est de tout rendre jetable » explique Miroslav Kotik, propriétaire de la société Efko.

« Les courses de ‘vraies’ voitures développent inconsciemment chez les enfants la perception des valeurs réelles, les limites des lois de la physique et le sens des responsabilités. Lorsqu'une voiture doit être réparée, il est temps de mettre en pratique dextérité et réflexion technique. Une touche de raccourci ou un bouton ‘game over’ ne suffiront pas pour réparer une ‘vraie’ voiture. Il faut être de plus en plus conscient que ce qui, pour nous,  allait de soi est en train de disparaître de la vie de nos enfants au profit de l'espace virtuel » explique Jiri Dvorak, un enseignant expérimenté, en soulignant les avantages de ce circuit électrique.

Le circuit électrique Faro est synonyme de modernisation et de modularité fantastique. Vous voulez courir sur le circuit de Monaco ? Ou préférez-vous les circuits tchèques de Most ou de Brno ? Avec le nouveau circuit, ce ne sera pas un problème. Faro offre à ses clients la possibilité d'acheter des pièces en différents lots ou même des pièces à l'unité, ce qui permet à chacun de choisir le type de circuit qu'il souhaite construire.

Nombreux sont ceux qui se souviennent des voitures de course souvent problématiques de leur enfance. Le fabricant a toutefois renoncé à ces dernières et les a remplacées par des modèles modernes et fiables. Lors du développement, une grande attention a été portée au nouveau châssis et à l'ensemble de la voiture IGZ Superkart, dans laquelle le pilote baptisé Igracek a pris place. La figurine elle-même a fait l'objet d'une importante innovation. Tout d'abord, il a été nécessaire de modifier la forme de son poignet pour une prise en main réaliste du petit volant, et elle a également reçu un nouveau casque. Les voitures sont produites avec de nouveaux moules avec un haut degré de précision. Ainsi, le pilote Igracek dispose d'une voiture vraiment excellente aux caractéristiques de conduite élevées.

Les techniciens de Faro ont également sélectionné les matériaux appropriés pour la production des pneus. Les voitures ont ainsi une grande adhérence et se comportent de manière encore plus réaliste sur le circuit. Le cœur de tous les petits bolides est constitué d’un moteur allemand Motraxx de haute qualité. Les clients peuvent acheter les circuits Faro en différents sets, ainsi que des pièces de rechange et tous les accessoires sur le site Autodraha-faro.cz.

Lu sur : https://autoroad.cz/zajimavosti/100201-nevite-co-pod-stromecek-toto-potesi-maleho-i-velkeho-kluka-a-dokonce-i-dedecka
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #Favorit, #Enfants