Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et pourtant, cette dernière se vendra plus vite. J'aimerais vous inviter à un combat d’épaves à l'étranger, où la richesse suprême affronte la pauvreté grinçante : voici une Mercedes W140  façon « MAUVAIS GOÛT » contre un pick-up Polski-Fiat 125p « EN ATTENTE D'UN POLAK".

En fait, je suis tombé sur deux annonces pour des voitures qui n’ont absolument rien à voir entre elles, bien qu'elles se ressemblent à bien des égards. En effet, il s'agit de véhicules dont personne n'a vraiment besoin et qui attendent le cinglé qui dira « Oui, c'est ce que je veux dans la vie, parce que j'ai déjà tout le reste ». Faisons entrer les joueurs…

A ma gauche : Mercedes Classe « SBPWZG » :

Pour « Super Barokowy Przepych W Zlym Guscie ». Le summum du mauvais gout. Voilà comment je décrirai cette catégorie de voitures. Il s'agit d'une Mercedes S W140 standard avec un moteur 3.2 qui a été transformée pour avoir absolument tout. C'est ce type de luxe que je préfère, celui qui consiste à rehausser d'or et de diamants un objet d'apparence et d'utilisation assez standard, mais qui n'en augmente en rien la fonctionnalité. Une brosse à dents avec des zircons est-elle luxueuse ? Les gens prestigieux utilisent-ils une fourchette en or ornée d'un diamant pour manger ? Peut-être, mais il ne s'agit plus d'un luxe, mais d'une ostentation, qui plus est dénuée de sens. Il peut même être amusant de mettre de l'or 24 carats sur quelque chose qui n'en a jamais eu besoin. Les boîtiers des rétroviseurs de la W140, qui sont faits d'un plastique assez moyen, s'amélioreront-ils si vous les plaquez d'or ? J'en doute, mais quelqu'un l'a pensé.

Il y a beaucoup d'or ici, ainsi que des rouges et des combinaisons de couleurs plutôt brutales, qui rappellent l'industrie du cinéma pour adultes des années 1990. J'imagine un producteur de films dans cette voiture, le champagne coulant à flots, les femmes l'accompagnant, puis l'alcoolisme, la drogue, des dettes d'un million de dollars et le suicide. Il y a même des tapis en tigre artificiel et un levier de transmission automatique en or. « Des milliers de dollars ont été consacrés à la construction de cette voiture », écrit le vendeur, ce qui signifie toujours « J'ai déjà accepté de la vendre à perte, prenez-la moi ».

A ma droite : un pick-up Polski-Fiat 125p anglais :

En dehors de la Pologne (et de Chicago, qui fait partie de la Pologne), les productions de FSO ne sont appréciées nulle part ailleurs dans le monde. Leurs prix sont, ou plutôt étaient, dérisoires. Aujourd'hui, ils ont augmenté parce que les Polonais ont commencé à les racheter en Pologne par nostalgie. C'est pourquoi je parie qu'un vendeur anglais qui possède un pick-up Polski-Fiat 125p avec le volant à droite pour 1,750 livres sterling en obtiendra autant - au taux de change d'aujourd'hui, cela fait 9,260 zlotys.

Quelqu'un dira qu'il est insensé de payer 10,000 zlotys + le coût du transport pour l’épave d’une Polski-Fiat, et je répondrai : vous seriez surpris, cette voiture apparaîtra bientôt dans les petites annonces polonaises pour 29,900 zlotys. Premièrement, il n'y en a plus, deuxièmement, celle-ci est spéciale parce qu'elle a un volant à droite, troisièmement, « après restauration, elle vaudra trois fois plus » (une autre de mes phrases préférées). Et sérieusement, je ne serais pas surpris que cette voiture vaille finalement plus que cette Mercedes plaquée or !

Je ne croyais pas non plus à l'existence de mythiques collectionneurs de camelote polonaise, mais après quelques transactions que j'ai vues, maintenant j'y crois. En regardant les m… que les commerçants peuvent rapporter en Pologne, même depuis des pays très éloignés, je parie deux bières que cette Polski-Fiat franchira bientôt notre frontière.

Vivement les amendes pour l'introduction de déchets en Pologne !

Lu sur : https://spidersweb.pl/autoblog/bitwa-zlomow-mercedes-w140-ktory-ma-wszystko-kontra-fiat-125p-ktory-nie-ma-nic/
Adaptation VG

Tag(s) : #Polski-Fiat, #125p, #Rigolo