Drift au milieu de la forêt, Zaporojets surélevée, morceau de piano au milieu d’un lac et bien d'autres choses. Voilà ce que vous pourrez voir dans cette magnifique vidéo russe qui n’a rien à envier aux acrobaties du regretté Ken Block (*).
Des blogueurs russes ont tourné une parodie des célèbres vidéos de la série Gymkhana du coureur et cascadeur américain Ken Block. La vidéo s'est avérée avoir une saveur russe, mais elle n'est pas moins spectaculaire que les vidéos originales au point de s’être faite remarquer à l’étranger. Le site populaire Motor1.com a ainsi noté que l'atmosphère surréaliste de ce clip de 11 minutes ressemble à un film de Stanley Kubrick. Ils ont également salué la qualité des prises de vue et les rebondissements inattendus de l'intrigue.
Car il ne s’agit pas d’une simple vidéo de voitures circulant sur des terrains accidentés. Elle débute avec un gars qui va pique-niquer dans les bois à bord d’une épave de voiture sans carrosserie qu’il démarre à la manivelle. C’est peut-être fait exprès, afin d’atténuer la douleur de le voir ensuite violenter sans aucune compassion une Toyota Supra A70. Puis apparaît une ZAZ-968 qui n’a pas l’air d’être dans son état d’origine. Le gars descend de la Supra – alors qu’il est en plein burn-out – s’installe dans la ZAZ et s’en va faire un tour dans la forêt pour réapparaître ensuite au milieu d’un lac sur des pneus de tracteurs. Et là, le gars monte sur le toit de la ZAZ avec un clavier et commence à jouer… Bref, cela n’a ni queue, ni tête, mais vous passerez un bon moment.
Ken Block's Gymkhana était une sorte de série télévisée, dans chaque épisode de laquelle le célèbre pilote réalise des cascades impressionnantes au volant de diverses voitures de sport et de tuning.
Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/74918-dzhimhana-po-russki-voshitila-inostrantsev-video/
https://www.motor1.com/news/377279/epic-russian-gymkhana-video-award/
Adaptation
(*) Les deux articles datent de 2019 soit bien avant la mort du roi du drift début 2023.