Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette Lada est une sorte de tricycle qui rappelle de très loin les premières Morgan, mais bien sûr, tout est beaucoup plus spartiate et simple. Son propriétaire a coupé la carrosserie de la voiture d'origine en deux et, avec ses copains, a soudé une paroi arrière, puis un berceau central, sur lequel ils ont monté une sorte de suspension avec une énorme roue centrale.

Les freins et la transmission sont restés sur l'essieu avant uniquement, c'est donc une formule 2x3, et la roue arrière n'est là que pour équilibrer l’ensemble, sans autre utilité. En raison de la découpe de la carrosserie, celle-ci est devenue flexible, ce qui a nécessité quelques renforts pour ne pas qu'elle s’écroule au premier franchissement.

Naturellement, une telle voiture n'est pas autorisée à circuler sur les voies publiques, mais en dehors des routes, cette création légère s'est révélée étonnamment performante, se hissant aux côtés des SUV modernes et des tout-terrains les plus sérieux. Cette improbable Lada à trois roues est capable de traverser des gués, de grimper des collines enneigées et de s'enfoncer dans la boue, comme on le voit à plusieurs reprises dans la vidéo ci-dessous.

Au plus grand plaisir de son propriétaire,

Lu sur : https://piataauto.md/Stiri/2021/11/VIDEO-O-Lada-sectionata-in-jumatate-cu-doar-3-roti-inainteaza-prin-conditii-dificile-alaturi-de-SUV-uri/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #2110, #Rigolo, #Vidéo