La Skoda Octavia, avec son légendaire moteur 1,9 TDI/90 ch, est connue pour sa fiabilité et sa longévité. Après tout, certains exemplaires révisés ont réussi à parcourir un million de kilomètres, un chiffre impressionnant. Cette voiture est entourée d'une aura immortelle. La raison en est simple : celles qui ont franchi ce cap symbolique sont devenues célèbres dans les médias même s’il s’agissait avant tout de voitures bien entretenues dont de nombreux composants clés avaient remplacés à plusieurs reprises et dont le coût total des réparations et de l'entretien atteignait de facto le prix d'achat de la voiture (ou sa valeur d'occasion).
Cependant, cette voiture est toujours populaire en République Tchèque, surtout dans sa version break. Mais à quoi ressemblerait ce modèle s'il était décapotable ? Garaz.cz a confié cette légende à son illustrateur Rostilav Prokop. Il a imaginé la Skoda Octavia TDI Cabrio.
Jetez un coup d'œil à l'avant de la voiture, qui accueille déjà des phares effet cristal. Les pare-chocs sont simples, les garnitures sont noires, ce qui laisse supposer qu'il ne s'agit pas d'une version haut de gamme. L'arrière a été modifié, mais les éléments emblématiques ont été conservés. Il a été redessiné avec un couvercle de coffre tout à fait unique, à côté duquel les traditionnels feux arrière halogènes prennent leur place. Le pare-chocs est lui aussi dépourvu d'ornements et cache la doubles sortie d'échappement typique du TDI, inclinée vers le bas. Les lignes latérales ont été adaptées aux besoins du cabriolet, les portes avant ont été allongées et les portières arrière supprimées. Un effort a été fait au niveau des jantes, dont la forme moderne est dérivée de celles de la dernière génération d'Octavia.
On notera également la palette de couleurs, qui comprend les teintes d'origine argent, noir et vert clair métallisé. Hormis les modifications susmentionnées, il s'agit donc bien de la voiture de série telle que vous la connaissez bien et que vous voyez souvent sur les routes.
La Skoda Octavia cabriolet en tant que modèle de production n'a jamais vu le jour et n'était pour l'essentiel qu'une création virtuelle de graphistes, de designers et d'autres passionnés d’automobiles. Il en va de même pour le modèle imaginé par Garaz.cz, qui ne fait que montrer à quoi pourrait ressembler cette idole tchèque en monokini.
Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/zajimavosti-skoda-octavia-tdi-kabrio-navrhli-jsme-otevrenou-ceskou-modlu-ktera-s-nebem-nad-hlavou-namota-klidne-milion-kilometru-21011490
Adaptation VG