Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un projet tuning sur la base du pick-up VAZ-2104-33 produit par VAZinterservis pendant seulement 4 ans. Ce modèle a été modifié par le propriétaire d’un magasin de vélo du nom de « Max Velo ».

Ce n’est pas tous les jours que l’on parle de projet tuning basé sur des Jigouli à propulsion arrière. La raison est plutôt banale : il n’y a pas beaucoup de projets intéressants à se mettre sous la dent. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Voici donc un projet réalisé sur un pick-up produit en petite série et assez rare.

Le premier exemplaire de ce pick-up VAZ-21043-33 a été réalisé en 1993 par la société VAZinterservis. L'utilisation d'un indice dérivé de la VAZ-2104 a permis d’éviter une homologation par type et donc de le produire comme une version du break dont il est issu. Ces pickups basés sur le break VAZ-2104 n'ont été produits que pendant quatre ans, jusqu'en 1997. Plus tard, le modèle a été remplacé par des analogues plus modernes sous la marque VIS, qui, soit dit en passant, sont toujours produits à Togliatti.

Le pick-up de base s'est avéré plutôt laid et ne pouvait guère attirer l'attention. C'est pourquoi le propriétaire de cet exemplaire, Max Abliakov, a décidé d'en améliorer quelque peu l'apparence. L'achat du pick-up et son perfectionnement ultérieur ont eu un aspect pratique. Max est propriétaire d'un magasin de vélos et utilise donc le pick-up pour transporter des produits, et la livrée spéciale contribue à faire la promotion de son commerce.

Les modifications visuelles sont assez nombreuses. On trouve notamment des élargisseurs de passage de roue originaux, une lèvre sous le pare-chocs avant, mais la solution la plus inhabituelle est la permutation des phares. En effet, les clignotants sont désormais situés côté calandre. Pour lui donner un style américain ? Sur le toit, on peut voir la « guirlande » de LED, et au-dessus de la ridelle de coffre, il y a un petit spoiler. Sur les photos plus récentes, on peut voir des feux arrière faits maison, qui sont des bandes de LED verticales jumelées. Le tout est complété par des jantes en alliage élégantes.

Jusqu'à présent, le sort du projet est ambigu. L'hiver dernier, le pick-up est resté dans la rue, sans moteur et ses élargisseurs d'ailes sympas. Max a légendé les photos qu’il a publié sur les réseaux sociaux : « Le début d'une nouvelle histoire ». Qu'est-ce que cela signifie ?

Lu sur :
https://carakoom.com/blog/tyuning-proekt-na-baze-melkoserijnogo-pikapa-vaz-21043-33
https://cenyavto.com/predstavili-novyj-pikap-na-baze-30-letnego-vaz-21043-33/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #2104-33, #Pick-up, #VAZinterservis, #VIS, #Tuning