Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un homme intéressant a parcouru la République Tchèque pendant quelques jours au volant d’une vieille et inhabituelle Skoda. Il s'appelle Jay Ivey et a quitté Gloucester, en Angleterre, pour se rendre dans ce pays situé au milieu de l'Europe à bord d'une Embecko modifiée.

D'ailleurs, impossible de rater sa Skoda 1000 MB bleue à toit blanc. Elle attire l'attention avec ses larges ailes, ses multiples ouvertures sur le capot avant, ses projecteurs additionnels et ses jantes blanches. L'arrière est peut-être encore plus intéressant, car il est dominé par une prise d’air orange qui dépasse du capot qui sert à alimenter le moteur en air et à le refroidir. Le tuyau d'échappement qui sort directement de l'arrière est également remarquable.

Au premier coup d'œil, il est clair que cette Embecko n'est pas là pour un concours de beauté. Elle ne cache pas sa brutalité et le fait qu’elle a été modifiée juste pour les performances.

L'histoire de cette Skoda est d'ailleurs intéressante. A peine sorti d’usine, ce modèle de 1966 est parti en Afrique, à Tobrouk, en Libye. En 1973, il est arrivé au Royaume-Uni, mais apparemment, à cause d'une panne de moteur, il a rapidement été remisé dans un garage. Ce n'est qu'après 32 longues années qu'il a été sauvé par l'Anglais Jay Ivey.

Il a immédiatement entrepris de réparer cette Embecko et de la modifier. À l'origine, il avait équipé la berline d'un moteur Skoda modifié, mais il a eu envie de plus de puissance et a décidé de monter un autre moteur avec plus de potentiel. Le choix s'est porté sur le quatre cylindres 1,8 litre Rover Série K. Ce moteur turbocompressé a subi plusieurs modifications, si bien qu'il délivre actuellement plus de 200 ch !

Cette Skoda modifiée de manière particulière, semble fonctionner correctement et de manière fiable, puisqu'elle a récemment parcouru plus de 1,500 kilomètres sans aucun problème. Jay a décidé de l'emmener en République Tchèque. La destination principale était le « Den s eMBeckem », une manifestation réservée aux Skoda 1000/1100 MB, qui s'est déroulée le 2 septembre à Mala Skala.

Le passionné anglais, qui était accompagné de son ami Mark dans une Skoda Yeti, a également visité d'autres endroits en Tchéquie. Il s'est rendu au Skoda Muzeum de Mlada Boleslav ainsi qu'à Jested.« Tous les vrais amateurs de vieilles Skoda devraient se rendre en République Tchèque » a déclaré Jay Ivey.

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/zajimavosti-do-ceska-zavitala-neobvykla-skodovka-auto-anglickeho-nadsence-ma-turbomotor-a-pres-200-koni-21010963
Adaptation VG

Tag(s) : #Skoda, #1000MB, #Tuning, #Turbo