Au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF-2023) qui se tiendra du 14 au 17 juin, AvtoVAZ présentera notamment une version rallongée de la Lada Vesta
Le géant de l'automobile relance ainsi le projet de Vesta Signature, développé à l'époque où Bo Andersson était à la tête de l'entreprise (il a été licencié début 2016). La Signature se distingue de la berline conventionnelle par un empattement accru de 250 mm - la totalité de l'augmentation se faisant en faveur des passagers arrière. En conséquence, les panneaux de toit d'origine, les portes arrière et certains éléments intérieurs ont été modifié. L'empattement de cette limousine est de 2,885 mm contre 2,635 mm pour la Vesta standard. En 2015-2016, seules quatre Vesta Signature ont été assemblées. Elles ont été utilisées comme véhicules de fonction pour transporter les cadres supérieurs d'AvtoVAZ.
Bien entendu, en termes de style, cette nouvelle Vesta Signature correspondra à la gamme remise à jour en 2022, la Vesta NG.
Le 1er juin, le prototype de cette nouvelle berline à empattement rallongé a été présenté à Valentina Matvienko, présidente du Conseil de la Fédération, qui était en visite de travail dans la région de Samara.
Selon la chaîne Télégram Avtopotok, AvtoVAZ va produire la Vesta Signature en petite série - un équipement d'emboutissage complet est déjà en cours de développement pour les pièces de carrosserie de la voiture. Les premiers véhicules devraient être commercialisés en 2025.
Le public cible de cette Vesta rallongée est constitué d'agences gouvernementales et de compagnies de taxis.
Lu sur : https://news.drom.ru/94070.html
Adaptation VG