Ivan Zenkevitch a pu essayer une IZH-2717 unique en son genre. Il s’agit d’un prototype d’exposition qui s’est promené sur différents salon automobile en 2003-2004.
Cette fourgonnette Oda se distinguait par sa peinture vert vif, son kit-carrosserie Nika avec un déflecteur au-dessus de la cabine et de jolies jantes en alliage léger. Tout cela donnait à cet utilitaire un aspect beaucoup plus frais et moderne, surtout si on le compare aux exemplaires de série dotés de pare-chocs standards non peints et de jantes tôlées.
Mais le plus curieux se trouve sous le capot. Il s’agit d’un moteur diesel VAZ-341, dont la culasse porte fièrement l’inscription « VAZ-DIESEL ». Ce moteur atmosphérique de 1,5 produisait environ 53 chevaux. Il a été monté sur le break VAZ-2104 en très petites quantités.
Il est heureux que cette voiture soit tombée dans une collection privée et que, grâce à cela, elle ait survécu jusqu’à nos jours dans un état impeccable. Nous avons trouvé une seule photo de ce spécimen lors d’une exposition régionale au début des années 2000, c'est pour cela que vous devriez vous délecter de la vidéo ci-dessous.
Lu sur : https://carakoom.com/blog/vystavochnyj-obrazec-izh2717-oda-osnacshennyj-neobychnym-silovym-agregatom
Adaptation VG