Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La « nouvelle » Moskvitch produite dans l’usine moscovite reprise à Renault-Russia a l’air moderne, mais le modèle présente des défauts en termes de design. C’est tout du moins ce qu’a déclaré Igor Zaïtsev, l’ancien chef du design d’AZLK, pour qui il a travaillé de 1974 à 1987, dans un entretien accordé à Gazeta.ru. En outre, selon ce spécialiste reconnu, la voiture n’a aucune « continuité » avec les modèles Moskvitch précédemment produits.

« En ce qui concerne son apparence, une vieille blague me vient à l’esprit : 'si j’étais Chaliapine, j’aurais chanté différemment'. Dans l’ensemble, la voiture présente bien, mais il y aurait de quoi faire. Cette voiture a tout de la traditionnelle « chinoiserie ». Si vous la regarder de profil, vous pourrez verrez deux lignes d’embouti sur les portières. L’une d’elle, à mon avis, est superflue, elle devrait être supprimée. Il existe un autre moyen de supprimer ce problème : la ligne supérieure devrait être reliée d’une manière ou d’une autre à la ligne inférieure. En d’autres termes, il faudrait la fermer visuellement. On pourrait aussi facilement modifier la forme du pare-chocs » a indiqué Igor Zaïtsev.

Selon lui, il est peu probable que l’usine modernise le modèle existant en essayant de le rendre plus original, car c’est difficile et tout cela demanderait beaucoup d’argent et de temps. Pour changer le pare-chocs, il ne suffit pas de faire un dessin, il faudrait modifier ou changer les machines qui les fabriquent. « Tout cela nécessite d’énormes ressources et prend plus d’une journée » a admis l’expert.

« La Moskvitch actuelle n’a rien à voir avec les modèles des années passées. Il n’y aucune continuité, aucun lien avec les voitures qui ont été produites auparavant. En outre, il n’y avait pas de crossover auparavant dans la gamme » conclut-il.

Le début de l’assemblage de la Moskvitch 3 a été annoncé le 23 novembre. Les ventes des voitures de la marque renaissante débuteront dans la capitale russe en décembre 2022, elles seront ensuite disponibles dans les régions. Il y a quelques jours, l’expert automobile Igor Morzharetto avait déclaré que l’exploitation comme taxi constituerait un test vérité pour les « nouvelles » Moskvitch.

Lu sur : https://www.gazeta.ru/auto/news/2022/12/02/19166221.shtml
Adaptation VG

 

Tag(s) : #nMoskvitch, #Design, #Personnalités, #Interview