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La Lada Vesta de nouvelle génération est devenue plu+s attrayante et semble plus chère, bien que techniquement, elle n'a pas changé de manière significative. Za Roulem revient sur la nouveauté - présentée le 22 février 2022 - et estime qu’elle fait la différence avec ses concurrentes étrangères sur 4 points.

Des touches d’élégance : en quelques touches, les concepteurs ont rendu la partie arrière de la Vesta plus attrayante. La moulure séparée au-dessus de la plaque d'immatriculation a été supprimée et le couvercle du coffre (ou la cinquième porte dans le cas d'un break) est plus soigné. Le lettrage« LADA » a été modifié pour rafraîchir le style. Les feux arrière à LED complètent le tableau. Désormais, vous n'avez plus à vous soucier du remplacement des ampoules grillées. Mais il est vrai qu’une réparation (par exemple, après un accident) sera plus coûteuse.

Du plastique moussé : le tableau de bord de la Lada Vesta avant restylage n’avait même pas l’air mou. Maintenant le haut du tableau de bord est doux au toucher et le haut des garnitures de portes - à l'œil; de même que le plafond noir et les coussinets souples sur les accoudoirs des quatre portes. La perception de la qualité de la voiture est améliorée.

Les voitures étrangères de la même catégorie peuvent parfois avoir du plastique souple. Mais à vue d'oeil il n’est pas plus beau que celui de Vesta.

Un système multimédia haut de gamme : les modèles d’entrée de gamme auront le pré-équipement radio, la gamme moyenne aura un système multimédia avec un petit écran - selon les normes actuelles - et les services Yandex. Mais les versions supérieures auront une « tablette » orientée verticalement avec une diagonale de 10,4 pouces.

Ces dimensions et l'emplacement sont une exclusivité pour une voiture du segment B. Les nouvelles fonctions qu'offrira ce système multimédia ne sont pas encore connues. A minima, l'écran affichera les avertissements du radar de stationnement qui est seulement acoustique sur la Vesta d'aujourd'hui.

Un tableau de bord digital : toutes les nouveautés actuelles reçoivent ce type de tableau de bord. Même sur leurs versions de base. Si les informations préliminaires sont correctes, la Vesta pourrait être la première voiture au monde à disposer d'une carte Yandex mise à jour en ligne dans l'affichage du combiné d'instruments. En général, si une carte peut être « glissée » à la place des compteurs, elle provient de la navigation hors ligne intégrée, périmée et non actualisée en temps réel.

Malgré ces 4 points, la nouvelle Vesta présente quelques défauts importants. À l'exception des phares à LED (c’est une option à la mode, mais non obligatoire dans le segment des véhicules low-cost), la voiture ne change pratiquement pas àl'extérieur. Moteurs et boîtes de vitesses resteraient les mêmes mais, en raison de la situation internationale, tout indique que la Vesta sera équipée uniquement d'un moteur à huit soupapes.

Les parties roulantes, les freins et la direction ne changent pas non plus (bien qu'il n'y ait rien à redire à leur sujet). L'essentiel des changements pour l'intérieur n’est donc constitué que par le tableau de bord digital, le grand écran du système multimédia et le plastique moussé.

Jusqu’à présent, 1,040 voitures Vesta NG ont été assemblées à partir de vieux stocks. AvtoVAZ n'a pas annoncé de prix recommandé pour ces voitures. Les Lada Vesta non restylées sont vendues aujourd’hui de 1,21 à 1,58 millions de roubles. Les premiers exemplaires restylés étaient proposés entre 1,9 et 2 millions de roubles. C'est scandaleux pour une Lada Vesta ! Et il est probable que les prix recommandés de la Lada Vesta NG définitive seront encore plus élevés.

Même en dépit de la simplification forcée car il est encore difficile de dire quelles innovations annoncées AvtoVAZ sera en mesure de livrer sur les voitures de série. Et en général - quand ces Lada Vesta NG apparaîtront-elles ? Au départ, on parlait de mars 2023, mais on se veut aujourd’hui moins précis : premier trimestre 2023 ! Nous attendrons...

Légende des photos :

  • La Vesta mise à jour se distingue de la première au premier coup d'œil uniquement par la couleur des phares à LED. Dans les phares, les ampoules à incandescence ne subsistent que dans les clignotants.
  • Le nouveau tableau de bord est moderne et attrayant.
  • Le tableau de bord analogique est d’origine Renault. Il n'est pas exclu qu'il soit encore modifié.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/articles/938578-4-fishki-lada-vesta-ng-kotorykh/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Vesta, #Vesta NG, #NG, #Top