Une très intéressante Skoda Favorit a récemment été mise en vente à Athènes, en Grèce. Ce qui la rend unique, c'est son état, puisqu'il s'agit d'une voiture de 1993 qui, pour des raisons non précisées, n'a parcouru que 34 kilomètres à ce jour. Elle a été mise en vente aux enchères sur internet.
Et l'état de la voiture correspond à ce faible kilométrage. Sur les photos disponibles, dont plus de 200 étaient d'ailleurs publiées dans l’annonce, cette Skoda Favorit est comme neuve. Non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Les sièges avant ont encore leur housse en plastique de protection, et les pneus Barum sont d'origine. Cependant, le vendeur prévient que les pneus devront être remplacés.
Des défauts cosmétiques mineurs peuvent cependant être trouvés, de petites rayures dans la peinture, des bosses dans les portes arrière et le pare-chocs avant est également légèrement endommagé. Parmi les caractéristiques intéressantes de cette Skoda grecque, citons les bandes sur les côtés, surmontées de l'inscription Favorit sur le montant arrière, ou encore les logos "Bertone" sur les ailes avant - ceux-ci font bien sûr référence au célèbre studio italien qui a conçu la carrosserie et l'intérieur du premier modèle Skoda à moteur avant et à traction avant.
L'intérieur est également inhabituel, avec les plaquages aspect bois collés sur le tableau de bord. Il s'agit, bien sûr, d'une imitation. Il s‘agit d’une version LX, on la reconnait par la présence d'une horloge au tableau de bord - la version GLX, plus chère, avait un compte-tours. L'équipement comprend également des vitres et des rétroviseurs à commande manuelle ou une lunette arrière chauffante.
Selon le vendeur, la voiture est en parfait état de fonctionnement. En mai de cette année, la Skoda Favorit a été révisée et a reçu plusieurs pièces neuves : batterie, pompe à carburant, pompe à eau, filtre à huile ou plaquettes de frein. Bien sûr, l'huile a également été changée.
Le moteur est bien sûr un quatre cylindres atmosphérique de 1,3 litre, associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. La puissance s’élève à 57 ch.
A combien s'est finalement vendue cette Skoda Favorit grecque ? Les enchères se sont arrêtées à 24 mille euros ! En plus de la voiture elle-même, le nouveau propriétaire pouvait également compter sur des catalogues originaux, la roue de secours d’origine et des outils.
Lu sur : https://www.auto.cz/v-recku-se-drazila-skoda-favorit-s-34-km-na-odometru-co-rikate-na-cenu-145939
Adaptation VG