Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gyori Gabor a fabriqué un véhicule extraordinaire, à savoir un vélo Trabant à partir de pièces de la légendaire voiture Est-allemande et d’un vélo pliable. Ce n’est pas la première création de ce bricoleur de Gyula en Hongrie, qui s’est également fabriqué une maison en forme de bateau, une planche de surf, des personnages du dessin animé Bogyo et Baboca et un toboggan arc-en-ciel.

« J'ai toujours aimé la Trabant depuis mon enfance. J'en possède une, qui ne fonctionne pas et que j’avais achetée pour la rénover. Je ne l'ai jamais fait, mais je voulais quand même faire quelque chose en rapport avec la Trabant » raconte Gyori Gabor. Le bricoleur de génie explique que l’idée et la réalisation du projet sont liés à la première période de confinement.

« Beaucoup de temps libre nous est tombé dessus et j’ai essayé d’en faire le meilleur usage ». Il est tombé sur la photo d’un autre type de vélo Trabant sur un site internet allemand, y a réfléchi et l’a adapté à ses propres idées.

Il n’a pas démonté sa vieille Trabant mais a racheté quelques pièces. Il a conçu ce véhicule inhabituel de manière à ce que les pièces de la voiture Est-allemande s’adaptent aux roues du vélo pliable qui lui sert de base. Il a utilisé des ailes de Trabant, un phare, un volant et des emblèmes. Le deux-roues est parfaitement fonctionnel et sa famille et lui s’en servent occasionnellement en ville. Tout ceux qui le voient se régalent. En général, les plus jeunes enfants sont les premiers à s’émerveiller mais les adultes sont également intéressés.

« Je ne dis pas que c’est un vélo pour le cyclotourisme. Il est un peu plus difficile à conduire qu’un vélo conventionnel ». Lorsque les Gabor sortent pour aller manger une glace, il y a beaucoup de gens qui les entourent, enfin qui entourent le Trabiciklit. « Je suis heureux que les gens soient curieux, cela ne me dérange pas du tout qu’ils le regardent, qu’ils tournent autour, parce qu’ils sourient, cela les fait se sentir mieux » ajoute Gyori Gabor.

De nombreuses personnes ont déjà voulu fabriquer le même, lui ont demandé des conseils, et un jeune de Kecskemet a même assemblé le sien.

Lu sur :
https://www.beol.hu/helyi-kozelet/2021/05/nem-mindennapi-trabant-biciklit-keszitett-a-gyulai-ezermester
https://nlc.hu/szabadido/20210519/trabant-bicikli-gyula/
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #Trabicilkit, #Pédalo, #Hongrie, #Rigolo