Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un véhicule tout-terrain difficile à identifier de premier abord puisqu’il s’agit en fait d’une samodelka, basée sur trois modèles à la fois. Sa carrosserie est en quelque sorte la symbiose entre une VAZ-2121 Niva et une Volga GAZ-3110.

La Lada Niva a offert son toit, les vitres arrière latérales et une partie du hayon, tandis que la partie avant, ainsi que le pare-brise et ses montants, les portes et les feux arrière proviennent de la Volga. Ce qui est troublant est que cette combinaison semble très harmonieuse.

Vous noterez que la carrosserie porte diverses inscriptions avec en particulier un « Volga 4x4 » sur les portières. La voiture est équipée d’un puissant pare-buffle, d’imposants bas de caisse et de phares additionnels surdimensionnés. Cette carrosserie est posée sur un châssis de UAZ dont la suspension a été rehaussée pour laisser passer de grandes roues avec de larges crampons.

Ce tout-terrain a été vu pour la première fois lors du « Achit-Trophy » en septembre 2012. D’ailleurs, lors de cet évènement, la voiture ne s’est pas montrée sous son meilleur jour et sur les photos publiées dans l’article, vous pourrez voir comment on essaie de la sortie de la boue à la main. On retrouve d'ailleurs la scène dans la vidéo ci-dessous.

A noter que la voiture n’a jamais été vue par ailleurs et on ne sait pas ce qu’elle est devenue.

Lu sur : https://www.allcarz.ru/samodelka-volga-4x4/
Adaptation VG

Tag(s) : #Samodelka, #Russie, #Vidéo