Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 1999, ZMA a développé un modèle à empattement long de l’Oka, baptisé Alsu. A première vue, il s’agissait d’une Oka ou KamAZ 1113 habituelle mais sa carrosserie et l’empattement avait été allongé de 150 mm ce qui se remarquait par le large insert de tôle au niveau du montant central. L’empattement passait ainsi de 2180 mm à 2330 mm offrant plus d’espace pour les jambes à l’arrière.

Le bicylindre VAZ était remplacé par un quatre cylindres MeMZ-2451 de ZAZ Tavria développant 49 chevaux. Et si la transmission était également fabriquée à Melitopol, elle ne disposait que de 4 vitesses (il n’y avait pas de place pour placer une boîte 5 vitesses dans le compartiment moteur de l’Oka).

Il était prévu de de fabriquer cette voiture rallongée en utilisant de nouveaux emboutis plutôt que de scier en deux le modèle original mais au final, seuls quelques prototypes ont été réalisés.

Lu sur :
https://www.drive2.ru/b/515181122070512333/
https://www.zr.ru/content/articles/931168-alsu/
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #ZMA, #Oka, #Alsu, #Limousine, #Prototype