Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette magnifique Volga lowrider équipée d’un moteur ZMZ-5234 d’autobus PAZ est à vendre à Smolensk. La base de ce projet inhabituel est une GAZ-24 de seconde génération datant de 1980 dont il ne reste que l’intérieur et la carrosserie.

Sous son capot a été installé un V8 de 4,67 litres d’un autobus PAZ-3205 et pour un meilleur effet, le capot a été démonté pour laisser passer le moteur surélevé et un filtre à air factice, imitant un compresseur, a été monté par dessus. L’un des points forts de cette Volga est la suspension pneumatique. Les ressorts peuvent être commandés à distance, mais contrairement à un vrai lowrider, la voiture ne peut pas sauter, la simplicité du système ne le permettant pas. Les jantes 16 pouces, d’origine chinoise, ajoutent du style à l’ensemble.

Ce lowrider est adapté aux sorties estivales : le V8 à carburateur tiré du bus, développe 130 chevaux et plus de 300 Nm de couple et sa consommation ne dépasse pas 20 litres aux 100 km, même en ville. L’absence de capot n’affecte pas son fonctionnement : même sous la pluie, tout fonctionne correctement.

Le propriétaire de cette Volga unique est prêt à l’échanger contre une voiture américaine classique ou la vendre 800,000 roubles.

Lu sur : https://motor.ru/news/lowrider-volga-24-sale-27-02-2022.htm
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #GAZ-24, #Volga, #Lowrider, #Vidéo