Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bonne vieille « Kopeïka » est depuis longtemps considérée comme une véritable rareté, suscitant une double émotion : certains regardent cette petite voiture simple avec nostalgie quand d’autres, surtout des jeunes, ne comprennent pas comment il est possible de la conduire. De nos jours, on trouve beaucoup de vieilles VAZ-2101 qui rouillent dans des garages abandonnés mais toute voiture peut être remise en route, voire même améliorée.

Le prix d’une VAZ-2101 en mauvais état ne dépasse généralement pas 50,000 roubles, mais si la voiture est vendue après restauration, ou a été améliorée, il est possible d'en demander beaucoup plus. C’est ainsi qu’est née la voiture dont il est question dans cet article : son propriétaire décidé que les années 1970 n’avait rien d’intéressant et il a voulu donner à sa « Kopeïka » le style d’une voiture des années 1930. Vous jugerez vous-même sur pièce mais une chose est sûre : seul quelqu’un qui n’y connait rien en automobile ne saura reconnaître ici une VAZ-2101. C’est surtout la partie avant qui a été modifiée pour ressembler à un « vieux tacot ».

Si l’avant de la voiture a une certaine allure, le profil est étonnamment absurde. Et à l’arrière, pratiquement rien ne change par rapport à l’original à l’exception du montage de feux ronds et la présence d’un pare-chocs tubulaire chromé dans le style du nouveau pare-chocs avant. De toute manière, on remarquera avant tout les ailes avant séparées, c’est le but. La carrosserie biton - fond azur et toit blanc - est censé rappeler les voitures d’avant-guerre. Les roues sont équipées de jantes alliage modernes

Le résultat vaut ce qu’il vaut, mais il est évident que le propriétaire aura tout de même essayé... et rien que pour ça, cela méritait d'être vu !

Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/avtostrastny/vaz2101-pod-retro-ili-iz-1970yh-v-1930ye-61c4bf2fb591f612807d5c9a?&
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #VAZ, #2101, #Kopeïka, #Réplique, #Rigolo