Des photos de Lada Niva Legend sur fond du logo de Lorinser - le plus gros concessionnaire Mercedes-Benz en Allemagne, également connu pour avoir tuné la modèles de la marque à l’étoile - font actuellement le tour d’internet. Selon le site Lada Niva Documentary, l’entreprise est devenue de fait importateur « officieux » de la marque Lada outre-Rhin.
Il faut rappeler que la marque russe ne compte que des importateurs parallèles sur le Vieux Continent. Les ventes de Lada en Europe ont commencé à s’arrêter en 2019 et le constructeur a confirmé la fin officielle de ses importations européennes à l’été 2020.
Pour être totalement juste, il faut noter qu’à la publication de ce message, on ne trouve aucune Lada Niva (vendues traditionnellement en Allemagne sous le nom de Taiga 4x4) sur le site officiel de Lorinser. Cela indique probablement que ces voitures ont été vendues dans un court laps de temps. La source indique que six voitures ont été mises en vente dans une configuration standard (pas en version Urban, donc) et pour être précis 3 modèles Standard et 3 modèles Luxus à des prix allant de 15,900 à 16,900 euros.
Ces importations non officielles impliquent que les voitures ne sont pas vendues officiellement par le constructeur russe mais qu’elles sont achetées à titre privé par la société importatrice, transférées à l’étranger, dûment homologuées, partiellement rééquipées ou modifiées. Des entreprises du Royaume-Uni, d’Allemagne, de République Tchèque, de Slovaquie et de certains autres pays européens, ainsi que du Japon fonctionnent désormais de cette manière et font beaucoup parler d’elles en ce moment.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/931353-krupnejshij-diler-mercedes-benz/
Adaptation VG