Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créateurs du roadster Krym ont présenté lors du forum « Armia-2021 », une version destinée à la police militaire. La voiture est équipée d’une rampe de gyrophares, d’un mégaphone et est peinte aux couleurs de la VAI. Comme l’écrit l’agence TASS, ils discutent déjà de la possibilité de l’utilisation du petit roadster par la GIBDD, la police de la circulation.

« [La version pour la] VAI est notre proposition. Nous avons compris que les voitures VAZ sont très bien utilisées pour maintenir l’ordre sur les routes avec leurs caractéristiques actuelles et nous disons que nous pouvons considérablement améliorer les caractéristiques de ces voitures. Nous pouvons au moins essayer » a indiqué à l’agence, le directeur du développement du projet Krym, Vladimir Matanski.

Selon lui, la voiture est capable d’atteindre 220 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. La Krym utilise des pièces de Lada de grande série.

Irina Vozmitcheva, une ingénieure travaillant également sur le projet a déclaré à TASS que 70% des pièces proviennent de la Lada Kalina. La voiture présentée au forum Armia-2021 est la démonstration que la société, en collaboration avec le complexe militaro-industriel, peut convertir son roadster en véhicule spécial.

Elle a aussi noté qu’il s’agit du deuxième prototype du roadster. Les concepteurs en préparent maintenant une troisième version. Auparavant, ils avaient annoncé que la Krym pourrait recevoir une boîte de vitesses d’Aurus. Ils prévoient d’obtenir un certificat d’homologation pour une première série de 150 véhicules afin de démarrer la production en série.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/82303-rodster_krym_predlozhili_ispolzovat_v_policii/
Adaptation VG

Tag(s) : #Krym, #Projet, #Prototype, #Police, #Petit constructeur