Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le designer ukrainien indépendant Roman Priadko, a publié les sketches avec lesquels il a essayé d’imaginer à quoi pourrait ressembler une nouvelle génération de la ZAZ-1102 Tavria, le dernier modèle créé de manière indépendante par l’Usine Auomobile de Zaporojié. La voiture qu’il a dessinée entre dans le segment A et a été baptisée Tavria Nova 2022.

La voiture restera une berline à trois portes. La silhouette en forme de coin et de nombreuses lignes de la carrosserie de la Tavria originale se reflètent dans le nouveau projet, mais en même temps, la nouvelle génération a l’air beaucoup plus moderne et… sportive.

Il convient de noter les pare-chocs pratiques en plastique non peint, les seuils noirs et la forme pointue de la partie avant de la carrosserie reprise également de la vraie ZAZ-1102. C’est avec un soin tout particulier que l’auteur a recréé les roues de la Tavria avec les six trous ronds caractéristiques (sur le modèle original il s’agissait d’enjoliveurs en plastique).

La ZAZ-1102 Tavria avait été à son époque conçue pour remplacer les modèles classiques de Zaporojets, les ZAZ-966/968. La voiture se distinguait par sa configuration avec moteur avant et traction avant. Au fil des ans des moteurs de 45 à 71 chevaux avaient été installés sous le capot. La transmission était une boîte de vitesses manuelle à 4 ou 5 rapports. La Tavria a été produite à Zaporojié de 1987 à 1998.

Roman Priadko fait souvent référence à l’histoire de ZAZ et LuAZ. Il a déjà montré les réincarnations des ZAZ-965 et LuAZ-969, mais a également aussi travaillé sur le fourgon UAZ Bukhanka et la Moskvitch-2140.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/929800-predstavlen-proekt-novogo-poko/
Adaptation VG

Tag(s) : #ZAZ, #1102, #Tavria, #Design, #Projet