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Aujourd’hui, j’ai soudainement eu envie d’écrire sur la Lada Granta. Je ne sais pas pourquoi mais cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit quelque chose sur l’industrie automobile nationale. Même si les articles de ce type ne sont pas très populaires, j’ai déjà donné mon avis sur le UAZ Patriot ou l’antédiluvien Bukhanka et aussi sur l’avenir possiblement radieux de l’industrie automobile russe incarnée par le roadster Krym.

En commençant à écrire cet article, je me suis naturellement orienté vers le moteur de recherche Yandex et j’ai tapé : « Pourquoi la Lada Granta ? ». J’ai eu des réponses intéressantes.

En premier lieu : « Pourquoi la Lada Granta est-elle si bon marché ? ».
Une question certainement controversée. Cela dépend avec qui ou avec quoi on fait cette comparaison. Si on la compare avec une voiture de qualité normale, alors elle n’est probablement pas chère. Ces concurrentes valent maintenant plus ou moins d’un million. Mais si vous la comparez avec une bonne voiture d’occasion alors la Granta coûte beaucoup d’argent et ce d’autant plus que son prix de 519,900 roubles n’est que théorique puisque dans sa configuration maximale elle s’affiche déjà à 722,800 roubles.

La deuxième réponse que j’ai obtenue fut celle à la question « Pourquoi la Lada Granta s’appelle comme cela ? ». Il n’y a pas de secret là-dedans. Elle s’appelle comme cela parce qu’en 2010, AvtoVAZ a organisé un concours pour trouver un nom pour son nouveau modèle 2190. Le constructeur russe a reçu 169,000 propositions dont 36,000 étaient absolument uniques.

La tâche était ensuite de choisir parmi toute cette variété de noms mais à la fin ils ont retenu Granta. Parce que ce nom sonne bien dans toutes les langues. Ha ha ha. Comme s’ils allaient la vendre ailleurs qu’en Russie !

Les autres questions révèlent l’essence même de cette voiture. Exemple : « Pourquoi la Lada Granta démarre mal, vibre à bas régime, ne démarre pas à froid du premier coup, pourquoi elle cale ? ». Les commentaires sont superflus mais soit dit en passant, en termes de sécurité, la Lada Granta n’est pas la pire voiture au monde. Elle est bien meilleure sur ce point que les UAZ Patriot ou Bukhanka. Au moins, tout le monde à bord est vivant !

En général, nous achetons ce que nous achetons… l’industrie automobile russe est ce qu’elle est et la Lada Granta est donc ce qu’elle est, rien de plus.

Lu sur : https://zen.yandex.ru/media/id/5b07febe799d9d0c5f4d61e8/pochemu-lada-granta-60d17f89b2ba075e65c1a106
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Analyse, #Rigolo