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En mars 2021, UAZ a présenté une nouvelle version de l’utilitaire Profi dont les capacités sont transfigurées. Cette version avec des roues arrière jumelées et un châssis renforcé est baptisée « Polutorka » comme 1 tonne et demi. Conformément à ce nom, la capacité en charge officielle est donc de 1,5 tonne tandis que la surface de chargement dans la version de base est de 10,5 m2 et sur la version à empattement long de 16 m2.
Sur sa page VKontakte, UAZ a ensuite complété les informations pour ceux qui « utilisent leur véhicule au maximum ». Le constructeur soutient que son « camion ne rechigne pas à la tâche » car le double essieu permet non seulement de se rendre par ses propres moyens au réparateur de pneus en cas de crevaison mais offre également une bonne capacité de charge.
« Chaque roue peut en effet individuellement supporter un poids de 925 kg, ce qui signifie que les roues jumelées peuvent à elles quatre supporter 3,700 kg. Quand on sait que la charge maximale homologuée sur l’essieu arrière est de 2,375 kg on peut en déduire par simple calcul que la marge d’endurance des pneus arrière est de plus de 50 % » conclut l'administrateur de la page VKontakte de UAZ.
Toujours dans les commentaires du message, il est expliqué que le châssis du « Polutorka » est renforcé par rapport au Profi standard et résistera donc sans problème aux charges indiquées. Auparavant, UAZ avait indiqué que le « Polutorka » avait un empattement allongé de 30 mm, la voie avant élargie de 48 mm et que de nouveaux supports de suspension faisaient leur apparition.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/927953-kakoj-zapas-vynoslivosti-u-nov/
Adaptation VG